Comment choisir un canapé d’angle ?

choisir le bon canapé est sérieux ! Le canapé a été introduit dans le monde occidental par l’Empire ottoman, où avec le mot turc « diwàn » a été appelé un banc en bois rembourré et équipé d’accoudoirs. Aujourd’hui, le canapé a évolué en formes plus complexes devenant le meuble le plus important dans le salon, donc

A découvrir également : Où trouver des prix bas de décoration ?

Comment choisir le canapé qui vous convient.

Pour choisir le canapé qui vous convient, vous devez également prendre en compte vos préférences, car vous devrez aimer à la fois au moment de l’achat, ainsi que chaque jour vous l’utilisez. Pour choisir le canapé le mieux adapté à vos besoins, vous devrez prendre en compte les éléments suivants :

  • l’ espace disponible ;
  • le nombre de membres de la familleet leurs besoins ;
  • l’ utilisation que vous ferezducanapé ;
  • confort,durabilitéetpraticité ;
  • lestyle de décorde l’environnement qui l’accueillera.

Pour vous assurer d’acheter le bon, il suffit de répondre à des questions simples.

A lire également : Comment décorer un grand appartement ?

Combien d’espace avez-vous ?

Si vous avez peu d’espace disponible , votre choix tombera inévitablement sur uncanapé deux places ou deux fauteuils. Dans ce cas, je recommande d’acheter un canapé avec récipient. Les espaces pour stocker des articles dans une petite maison sont toujours pratiques.

Un canapé deux places standard mesure 150 à 185 cm de large et a une profondeur d’environ 90 cm, mais il se trouve également avec une profondeur de 80 à 75 cm. Lecanapé trois places mesure au moins 200 cm de large.

Siest assez grand choisir un canapé aussi grand que possible, dans les types que vous préférez : canapé avec péninsule ou sans, canapé d’angle, ou deux canapés séparés.

Dans un espace de taille appropriée, le canapé peut agir comme un élément de séparation entre la détente et la salle à manger. Dans ce cas, il sera placé au centre de la pièce, avec l’arrière face à la table à manger.

Les canapés à deux ou trois places peuvent être placés sur un mur ou placés au centre d’un salon. Canapés d’angle, avec plus de trois sièges, peuvent être placés sur deux murs ou seulement l’un en laissant l’autre comme une « cloison idéale » pour diviser en deux zones un grand salon. Indépendamment de l’espace disponible, essayez de choisir un canapé dont la taille vous permet de laisser les espaces nécessaires pour se déplacer sansdifficulté.

Généralement, ces tailles sont le type de canapé :

  • avec péninsule cm 250 x 160
  • à angle cm 250 x 200
  • avec borne d’angle cm 270 x 230.

Qui utilisera le canapé ?

Le nombre de personnes vivant dans la maison est une variable à prendre en compte, mais toujours par rapport aux habitudes et aux besoins de chacun d’eux.

Le canapé deux ou trois places convient à un couple, tandis qu’une grande famille devrait pouvoir avoir quelques sièges de plus.

S’ il y a de petits enfants, il est approprié que le canapé soit doublé d’un matériau lavable.

Pour les personnes âgées ou avec difficulté de mouvement, un canapé peut être utile qui intègre une ou plusieurs stations de relaxation .

Dans le cas où votre famille inclue également des amis à quatre pattes, pour les faire vivre paisiblement avec lecanapé dans le salon, vous devez nécessairement le protéger contre les rayures et les cheveux . Des housses de canapé très appropriées sont recommandées pour cette utilisation. En outre, attention parce que certains revêtements sont moins résistants aux rayures et aux catastrophes mineures qui peuvent causer.

Quelle fonction vous intéresse le plus ?

La fonction principale du canapé reste celle de l’ élément principal de la zone de conversation . Si vous préférez cet aspect, choisissez un canapé avec « confort sans couler ». Gardez à l’esprit que vous devez converser avec les invités, ne dormez pas sur le canapé.

Placez le canapé devant des fauteuils ou un autre canapé et venez avec une table basse pour soutenir la nourriture à offrir à vos invités. Dans le cas où l’utilisation principale du canapé est de voir confortablement la télévision, n’oubliez pas de le placer à droitedistance.

Le meilleur choix pour la détente personnelle est le canapé avec péninsule, qui intègre une chaise longue confortable où vous pouvez confortablement vous allonger. Soyez prudent sur les mesures, ce type de canapé nécessite beaucoup d’espace.

Si le canapé, ou plutôt dans ce cas un fauteuil, fait partie intégrante d’un coin de lecture , n’oubliez pas de l’équiper d’un éclairage adéquat, peut-être en choisissant un lampadaire qui peut bien supporter son style.

Veuillez tenir compte de la fonction lit uniquement si vous prévoyez d’utiliser le canapé comme lit d’urgence pour les invités. Ceux avec un lit et demi sont les meilleures ventes en tout cas choisir un avec un mécanisme d’ouverture solide et un « vrai » matelas.

C’ est à quel point confortable ?

Certaines règles ergonomiques peuvent sembler réduits, mais il y a peu de canapés quisont en conflit avec eux, en particulier ceux qui ont un design extrême. Quelle que soit la destination fonctionnelle, il ne fait aucun doute que pour choisir le bon canapé, vous devez prendre en compte sa commodité. La commodité étant un aspect subjectif, il ne reste rien d’autre que d’essayer physiquement le canapé avant de l’acheter . Évitez de vous impliquer uniquement par son aspect esthétique.

Prenez en compte qu’un canapé confortable doit avoir un siège qui ne vous amène pas à assumer des postures incorrectes :

  • la hauteur du siège doit être telle que les pieds reposent sur le sol ;
  • les accoudoirs doivent permettre le reste des bras de manière à adoucir la tension du cou ;
  • le dossier ne doit pas être plus court que la colonne vertébrale.

Ils contribuent au confort du canapé, ainsi que le type de revêtement, lematériaux utilisés pour le rembourrage. Lesmousses de polyuréthane, lescopeaux,les plumes d’oieet lamousse à mémoire de forme sont des matériaux dont la combinaison offre différents conforts.

Quel revêtement ?

Les nombreux types de revêtements disponibles pour les canapés ont des caractéristiques particulières qui les rendent plus ou moins confortables et surtout plus ou moins résistants aux taches et à l’usure.

La sellerie en cuir est certainement la plus durable et de grande valeur. En plus de la sensation agréable qu’il offre au toucher, la peau rend le canapé plus élégant et si la peau est de qualité supérieure, le vieillissement sera toujours plus beau.

Bien qu’il s’agisse d’un revêtement durable et parfaitement lavable, la peau a encore besoin de soins particuliers. Vous pouvez également choisir unrevêtement imitation cuir , un matériau synthétique qui renvoie la peau comme des sensations, mais moins cher et moins durable.

Veillez à ne pas confondre l’imitation cuir avec l’éco-cuir ! Lisez la différence ici.

Les revêtements en tissu ont l’avantage d’être très pratiques car ils sont plus faciles à nettoyer, en particulier dansles versions amovibles . Les tissus peuvent être faits de fibres naturelles ou de fibres synthétiques , les deux peuvent être choisis dans des variations infinies de type, de couleur et de motif. Typiquement, les revêtements de fibres synthétiques sont plus faciles à laver.

Un tissu particulier de fibres synthétiques est microfibre , respirant, agréable au toucher, lavable, imperméable à l’eau, mais surtout confortable en été parce que frais, confortable en hiver parce que chaud, pour cette raison il est fortement recommandé.

Pour approfondirle sujet tissus et revêtements j’ai écrit un post spécial que vous pouvez lire ici. Si vous voulez savoir comment nettoyer les revêtements de votre canapé, s’il vous plaît lire cet article.

Quel style choisir ?

commodité et la facilité de nettoyage sont certainement déterminants dans le choix du canapé, mais la forme et la couleur La devront se marier avec le reste du décor. La solution la plus simple est de choisir les couleurs et le style du canapé en ligne avec ceux de la pièce où vous voudrez le placer, mais les solutions ne peuvent pas être exclues en contraste fort avec le contexte.

canapés au design moderne sont certainement parmi les plus demandés, notamment parce qu’ils proposent des concepts d’utilisation innovants, mais les canapés classiques et leurs réimaginations sont des solutions à ne pas sous-estimer. Parmi eux, en plus des classiques du design contemporain, il y a quelques spécimens qui bienpeut s’intégrer dans n’importe quel contexte, comme dans le cas des canapés Chesterfield Les , dans l’Angleterre victorienne du XVIIe siècle et encore des canapés de conversation très appréciés aujourd’hui.

Une dernière chose à ne pas négliger !

Avant d’acheter un canapé vérifier s’il passe par l’escalier et la porte d’entrée, sinon vous devrez considérer les frais supplémentaires de location d’un escalier de voiture extérieur. 4.9 / 5 ( 51 votes )

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!