Comment décorer un petit appartement ?

Idées, astuces, astuces, trucs et choses à faire pour embellir et rénover une petite maison et la rendre plus grande avec différents types de budgets, dépenses peu ou bricolage. Images, projets, exemples et photos de maisons de 30 40 50 60 70 80 mètres carrés rénovés et rendus plus beaux.

Lire également : Bien organiser une chambre à coucher

Concevoir, concevoir et meubler une petite maison , nécessite beaucoup d’expérience et de travail pour coexister style, design, fonctionnalité, spatialité.

A lire aussi : Comment décorer un grand appartement ?

Pour l’améliorer et le rendre vivable et en même temps fonctionnel, vous n’avez pas besoin d’avoir un budget important, mais savoir comment exploiter des solutions peu encombrantes et adopter de petits stratagèmes.

  • Comment embellir et rénover une petite maison
  • Embellish une petite maison avec des couleurs murales
  • Embellish une petite maison avec des rideaux
  • Embellish une petite maison exploitantLa hauteur
    • mezzanine
    • Étagères à pleine hauteur
  • Embellissez une maison avec des miroirs et du verre
  • Comment embellir et faire plus grande une petite maison avec des lumières
  • Embellissez une petite maison avec des portes coulissantes
  • Embellissez une maison de quelques mètres carrés avec des meubles et des accessoires
    • Solutions peu encombrantes
  • Embellisser la petite maison Changer la disposition des meubles
  • Comment embellir une petite maison avec des plantes
  • Comment embellir et rénover une petite maison avec un espace ouvert
  • Choses à ne pas faire absolument dans une maison
  • Petites

  • images : idées sur la façon dont pour embellir une petite maison

Comment embellir et rénover une petite maison

Voyons quelles interventions vous pouvez faire pour redessiner les environnements et embellir une petite maison .

Même les petits et habiles astuces, des modifications simples peuvent rendre ledifférence et changer complètement l’apparence et l’impact des différentes pièces de la maison, de la cuisineau salon, de la chambre& nbsp ; à la salle de bainou l’ entrée de la maison  :

  • Peindre les murs
  • Changement des rideaux
  • Hauteurs d’exploitation
  • Utiliser des miroirs et du verre
  • Éclairage
  • Portes coulissantes
  • Séparateurs et espace ouvert
  • Jardin vertical

Lire aussi : Appartement 20 m² : idées de meubles

Embellissez une petite maison avec les couleurs des murs

Une intervention qui fait des changements dans la maison est certainement la peinture des murs pour donner plus de lumière et de sens de la spatialité.

L’ un desAstuces qui vous permet d’améliorer une petite maison est certainement le choix de la couleur blanche qui amplifie les espaces et donne de la lumière.

C’ est pourquoi pour les petits espaces nous recommandons un style blanc total surtout si la maison est un grenier et donc vous êtes dans un environnement caractérisé par un plafond bas qui dans différentes couleurs pourrait induire un sentiment de claustrophobie.

S’ il s’agit de vieilles habitations avec des plafonds particulièrement hauts mais de petites surfaces, nous pouvons utiliser une teinte foncée pour le plafond et la partie supérieure des murs afin de restaurer une plus grande harmonie et proportionnalité à la pièce ou aux pièces.

Embellissez une petite maison avec des rideaux

Acheter de nouveaux rideaux vous permet d’embellir et de donner une nouvelle image aux environnementsde la maison .

Nous offrons des rideaux qui permettent le passage de la lumière, qui sont simples dans les géométries et neutres dans les couleurs.

Les rideaux, ainsi que les murs sont un élément avec un impact visuel élevé et il est donc nécessaire d’ éviter les nuances trop sombresqui rétrécissentet injectent les espaces .

Embellissez une petite maison en exploitant la hauteur

Une petite maison peut être trop chaotique pour l’excès de meubles dans peu d’espace.

Alors pourquoi ne pas exploiter les hauteurs ? De cette façon, nous parvenons à créer des espaces fonctionnels et à libérer l’espace dans les pièces.

mezzanine

Une idée est la réalisation de la mezzanine, à utiliser pour stocker le lit, mais aussi la bibliothèque ou votre propre coin studio , de cette façon vous aurez le doublede la surface marchable .

Étagères pleine hauteur

Les étagères sont également un élément utile qui nous permet de déplacer divers objets, bibelots, livres, libérant des espaces.

Embellissez une maison avec des miroirs et du verre

insertion de miroirs sur les murs dans les L’ coins les plus sombres, ou couloirs, permet d’amplifier la lumière et les espaces, créant l’illusion d’espaces beaucoup plus grands, donnant ainsi un sentiment d’immensité à un environnement dans la réalité minuscule.

L’utilisation du verre permet de séparer les pièces d’un point de vue acoustique et olfactif, mais pas visuel, permettant le passage de la lumière et en gardant l’espace ouvert entre les environnements.

Comment embellir et faire une petite maison plus grande avec le

lumières

L’ éclairage joue un rôle clé dansla rénovation et l’embellissement d’une maison de quelques mètres carrés .

Avec des miroirs et du verre , nous parvenons à optimiser l’éclairage naturel , avec des solutions spéciales, nous pouvons maintenir l’effet avec des lumières artificielles.

Parmi les solutions les plus intéressantes sur le marché des poutres conduites si nous avons des murs en plaques de plâtre , qui nous permettent d’éclairer les zones de la maison avec des poutres décoratives lumineuses, sans avoir aucune charge.

Préparez l’achat de lampes plates ou de projecteurs LED qui, avec leur épaisseur de quelques centimètres, laissent le champ de vision libre.

Utilisez des lustres dans de rares cas tels que l’éclairage de table de cuisine ou le salon où nous pouvons pointer vers des lampadaires.

Embellissez unpetite maison avec portes coulissantes

Si le budget le permet, nous évaluons le remplacement des portes traditionnelles par des portes coulissantes, afin de ne pas avoir à perdre l’empreinte de la porte et en effet nous pouvons profiter des espaces de côté par les portes.

Les portes coulissantes en verre vous permettent detirer le meilleur parti de la lumière naturelle .

Embellish maison de quelques mètres carrés avec des meubles et accessoires

Alors que pour les murs, il est préférable de pointer sur le blanc, pour les meubles, il est préférable de choisir des couleurs contrastées, de donner du caractère à l’environnement et de définir le style choisi.

Solutions peu encombrantes

Pour l’achat de meubles nous visons à des solutions peu encombrantes , fonctionnelles, mais de petite taille ou de formes spéciales qui nous permettent de gérer les dimensions de manière différente de laavec des formes et des tailles traditionnelles :

  • Solutions d’économie d’espace maison
  • Bureaux rétractables
  • Armoires peu encombrantes

Lisez également notre guide sur la façon de meubler une petite maison.

Embellissez la petite maison en changeant l’agencement des meubles

****14Une autre astuce pour embellir une petite maison est d’essayer de déplacer des meubles et des meubles tels que des tables, des canapés, des lits, au centre des murs ou si possible des environnements et ne pas les empiler sur les coins et les murs laissant le centre libre.

Cela semble être un contre-sens, mais en réalité, cette solution amplifie le sens de l’espace dans le cas des surfaces carrées, et est évidemment à zéro coût !

Comment embellir petite maison avec des plantes

Dans une maison de quelques mètres carrés , il vaut mieuxProfitez de tous les espaces possibles, mais consacrer au moins un mur à la verdure, ou à la création d’un jardin vertical doit être considéré comme fondamental.

Le vert des plantes inflige un état de bien-être et agit positivement sur l’humeur, facteurs importants dans les petits environnements qui sont sombres et tristes.

Comment embellir et rénover une petite maison avec espace ouvert

Si le budget le permet, nous évaluons l’enlèvement des murs en particulier entre la cuisine, le salon et l’entrée qui réduisent les espaces et le passage de la lumière.

Au lieu de cela, nous utilisons des cloisons transparentes, des murs équipés qui nous permettent de diviser intelligemment.

Choses à faire absolument dans une petite maison

Lorsque nous essayons d’embellir la maison, nous prenons presque toujours la main avec l’achat de nouvelles décorations,meubles et accessoires, et en même temps nous ne voulons pas se débarrasser des vieilles choses.

Au lieu de cela, l’un des secrets est de trier et d’ éliminer le superflu  : avoir moins de choses nous permettra de disposer des objets différemment et d’étudier de nouvelles solutions.

Une autre chose à ne pas faire est d’acheter de grands meubles. Nous pensons toujours si vraiment utile et fonctionnel, parce que les meubles volumineux décideront les possibilités possibles de l’espace restant.

Voir aussi : aménager une petite maison : erreurs à éviter.

Photos : idées sur la façon d’embellir une petite maison

// / / / // / / / /// // / // / / / / / / / / // / / / / Précédent Prochain

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!