Comment protéger sa maison ?

Compte tenu du nombre croissant de cambriolages en Italie, penser à la façon de rendre votre maison sûre semble être devenu presque une nécessité. Si, jusqu’à il y a quelques années, nous pouvions nous permettre de laisser les stores ouverts ou la porte ouverte, nous ferions mieux d’accorder beaucoup plus d’attention à notre sécurité à domicile aujourd’hui.

Mais que dois-je faire pour protéger ma maison contre les voleurs ?

Tout d’abord, je dois compter sur quelqu’un qui peut me conseiller et m’aider. Les solutions « bricolage » sont certainement bon marché et nous laissent avec une certaine satisfaction dès que nous avons fini de les préparer ; mais ne pas être préparés, nous pouvons échapper à quelque chose, un arrangement spécial de murs, un visuel que nous n’avons pas considéré et ainsi de suite, sans compter la partie pratique de faire un vraiment efficace système de sécurité, de sorte que l’installation et les audits de routine.

Lire également : Comment réduire la consommation d'électricité ?

Quoi qu’il en soit, la première chose que nous pouvons faire estpour équiper notre maison avec des systèmes de sécurité passifs, puis installer la porte d’entrée blindée et les fenêtres renforcées (surtout si vous vivez dans des bâtiments isolés ou au rez-de-chaussée).

Deuxièmement, nous pouvons penser à la protection active, à l’intrusion, puis à des systèmes électroniques qui peuvent détecter un danger potentiel et l’annuler.

A découvrir également : Quelles sont les aides et les primes qui existent afin d’isoler son logement ?

Bien sûr, le bon choix dépend de la disposition de notre maison d’appartements, de sorte que l’œil d’un expert peut trouver la bonne combinaison d’appareils, sans avoir à dépasser avec des systèmes inutiles et, surtout, contrôler les parties les plus vulnérables de l’habitation.

Il est donc essentiel d’effectuer un plan minutieux de la propriété pour réaliser un projet correct et fonctionnel compte tenu des différents points critiques, les balcons possibles, la dislocation des locaux, etc.

Les systèmes d’alarme peuvent être divisésprincipalement en trois catégories  :

systèmes centralisés, avec accumulateur et batterie qui lui permettent de fonctionner même en l’absence d’électricité ;

détecteurs ;

les dispositifs d’alarme , qui peuvent être locaux, tels que les sirènes, ou les combinés téléphoniques à distance qui permettent la connexion avec les institutions de surveillance. 

Les systèmes d’alarme sont divisés en périmètre et volumétrique, selon qu’ils défendent la maison de l’extérieur ou de l’intérieur et les deux peuvent être des systèmes câblés ou sans fil ou le résultat d’une combinaison entre les deux.

Systèmes d’alarme :

— périmètre

— volumétrique

— avec fils

— sans fil

— mixtes et intégrés

Au-delà de la qualité des différentsproduits, comme je l’ai déjà dit, une grande partie de l’efficacité d’un système est due à une bonne installation de l’usine, il est donc important de compter sur les entreprisesdes personnes qualifiéesqui doivent délivrer un certificat de conformité à la fin des travaux, dans , tous les systèmes d’alarme doivent être conformes aux normes CEI et aux certificats IMQ.

Si vous êtes intéressé par l’installation d’un système d’alarme qui est vraiment sûr et efficace pour votre maison ou votre bureau, regardez ici

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!