Programmation de sa télécommande CAME : comment s’y prendre 

La télécommande CAME est un petit appareil d’une marque de produits dont le rôle est de piloter à distance les ouvertures possédant un système de motorisation. Grâce à cette télécommande, le propriétaire bénéficie d’un certain confort et un meilleur contrôle sur ses ouvertures. Avant de faire usage de cet accessoire, il faut en amont l’associer au système de motorisation du portail. Il s’agit de la programmation. Avec la télécommande CAME, cette opération se fait en plusieurs étapes.

La programmation par auto-apprentissage

Pour effectuer une programmation via auto-apprentissage d’une nouvelle télécommande CAME, il vous faut un ancien appareil toujours fonctionnel de la même marque. Ce dernier servira en effet à transmettre au nouveau bip le code d’émission. Pour commencer alors la programmation, prenez le modèle CAME top432ee que vous venez d’acheter.

A lire également : Où placer le réfrigérateur dans la cuisine ?

Appuyez sans arrêt sur tous ses boutons jusqu’à ce que se mette à clignoter rapidement la diode. Ensuite, appuyez uniquement sur le premier bouton, et ce toujours au niveau de la nouvelle télécommande. Lorsque vous faites cela, la diode de l’appareil devrait normalement s’allumer sans clignoter.

Suite à ce constat, vous devez à présent positionner contre le bas de la nouvelle télécommande l’avant de l’ancien appareil. Une fois cela fait, faites pression sur le premier bouton de l’ancien bip. La nouvelle télécommande devra alors clignoter trois fois.

A voir aussi : Deux choses à savoir sur les couteaux japonais

C’est le signe que le codage de son premier bouton est réussi. Vous devez alors reprendre le processus, mais cette fois-ci pour le second bouton pour achever la programmation.

La programmation par switches de la télécommande CAME

Pour programmer votre télécommande de portail CAME via le procédé du switch, il vous faut un ancien bip et un tournevis. Cet équipement vous servira à ouvrir les deux télécommandes. Une fois cela fait, vous devez observer le sens des switches de l’ancien bip. Le principe est de mettre les switches de la nouvelle télécommande dans la même direction que celle des switches de l’ancienne.

Après cette étape, votre nouveau bip est programmé et vous devez le refermer afin de pouvoir vous en servir. Il existe une variante de ce processus de programmation qui consiste à utiliser le récepteur prévu pour la motorisation du portail au lieu de l’ancienne télécommande.

La règle est identique à celle du premier procédé. Vous devez donc mettre les switches du nouveau bip dans la même direction que celle des switches du récepteur.

La programmation dans le récepteur

Pour ce type de programmation, il faut bien évidemment la nouvelle télécommande, mais aussi le récepteur de motorisation. Ouvrez celui-ci à l’aide d’un tournevis. Appuyez ensuite une fois, et ce sans retirer votre main sur le bouton de programmation. Celui-ci porte généralement l’inscription « PROG », « MEMO » ou « ENR ».

Si aucun des boutons du récepteur ne porte cette inscription, sachez que la bonne touche est celle qui possède à proximité d’elle une diode. Une fois le bon bouton appuyé, la diode du récepteur doit s’allumer sans clignoter. Suite à ce constat, faites pression sur le premier bouton du nouveau bip.

La diode du récepteur doit changer de comportement et c’est le signe que le codage du premier bouton est réussi. Vous pouvez alors retirer votre main du bouton de programmation quelques secondes. Pour achever la programmation, vous devez reprendre le processus pour le codage du second bouton de votre télécommande CAME.

ARTICLES LIÉS