Quel type de cerisier planter dans votre jardin 

Si vous avez un jardin chez vous, c’est probablement l’occasion d’y faire pousser diverses plantes. À ce sujet, notons que de façon très spéciale, les cerisiers font partie des meilleurs arbres fruitiers à planter chez vous. Fruit très juteux et provenant d’Europe, la cerise présente d’intéressantes variétés tout aussi délicieuses les unes que les autres. Quel type de cerisier devrez-vous finalement planter dans votre jardin ? Découvrez dans cet article les meilleures variétés.

Le Cerisier Burlat

C’est une forme de cerisier qui peut être planté dans n’importe quelle région de France. Il peut être cultivé non seulement sur la terre ferme, mais aussi en pleine hauteur. C’est également le type d’arbre qui résiste aisément aux hivers les plus rudes.

A découvrir également : Portail battant : une menuiserie qui valorise votre propriété

La cerise burlat peut être classée parmi les cerises les plus grosses pendant la période des récoltes. De plus, les fruits du cerisier Burlat apparaissent déjà très tôt au mois de mai. De même, comme un cerisier classique, ce type de cerisier donne un fruit très parfumé, aromatique et très juteux. En général, c’est la variété idéale pour faire de la confiture.

Le cerisier van

La particularité du cerisier Van réside dans sa capacité à supporter les températures très basses. Il traverse donc aisément les hivers les plus froids. Il fleurit au mois de mars pour donner des fruits en juillet. Dotée d’un minuscule noyau, la cerise van est aussi très appréciée pour sa chair croquante et épaisse.

A voir aussi : Tout ce qu’il faut pour un jardin complet !!!

Elle est donc délicieuse à manger. Avec quelques autres cerisiers à proximité, la pollinisation est plus simple et les récoltes plus abondantes. Il est de même très important de bien choisir sa variété de cerisier pour avoir un bon rendement.

Le cerisier Bigarreau Summit

Les cerises Summit sont deux fois plus grandes que celles habituelles. Elles commencent à donner des fleurs dès le mois d’avril et portent déjà des fruits à la récolte du mois de juin. L’avantage qu’offre le cerisier Summit, c’est aussi le fait qu’il puisse être fertile tout seul. Il n’a donc pas besoin d’être planté à proximité d’un autre cerisier.

Cela dit, la présence de quelques cerisiers dans les parages contribue énormément au développement de la variété bigarreau Summit.

Le Bigarreau Napoléon

Il donne des fruits un peu plus tardivement que le cerisier Burlat. En effet, bien qu’ayant commencé sa floraison en fin du mois de mars, ce n’est qu’au mois de juillet que les récoltes sont réalisées. Les cerises Napoléon se distinguent particulièrement des autres cerises par leur couleur claire très spéciale.

De plus, la chair se trouvant à l’intérieur du fruit est blanche contrairement à celles se trouvant dans d’autres variétés qui peuvent être un peu rosâtres. Enfin, lorsqu’il est bien arrosé durant la première année, un cerisier Bigarreau Napoléon peut être très productif.

Le cerisier Kordia

La floraison du Kordia débute généralement dès mi-mars avec une production abondante de fruits dès le mois de juillet. Généralement, ils sont assez volumineux et d’une couleur tendant vers le noir. La cerise Kordia appartient à la catégorie des Bigarreaux, plus précisément à la classe des cerises douces. De même que les autres catégories citées, le Kordia présente des fruits délicieux et suffisamment juteux.

ARTICLES LIÉS