Quelle literie privilégier quand on a souvent mal au dos 

Le mal de dos est un fléau qui touche une bonne partie de la population. S’il n’est pas vite traité, il peut causer l’insomnie et rendre difficile la coordination des mouvements au niveau des muscles. Ainsi, pour remédier à un tel mal, les professionnels de la santé recommandent une literie possédant certaines caractéristiques pour rendre moins importantes les douleurs ressenties. Voici les literies que vous devez choisir pour soulager votre mal de dos et retrouver un sommeil paisible.

Privilégier un matelas ferme

matelas ferme

A lire aussi : Spa : Achat ou location, quel est le meilleur choix ? 

Les matelas mous sont à bannir si vous avez souvent le mal de dos. Un matelas mou peut entrainer la déformation de votre colonne vertébrale et aggraver davantage les douleurs musculaires. En effet, le fait de se coucher sur un matelas mou crée une sorte de manque de soutien au niveau des muscles du dos.

De ce fait, ces derniers seront amenés à travailler davantage pour compenser le vide créé par le matelas mou au niveau du tonus musculaire. C’est ainsi qu’à votre réveil, vous pouvez ressentir des douleurs ou des courbatures au niveau de vos muscles.

A découvrir également : Comment nettoyer la semelle d'un fer ?

Ces douleurs ne sont rien d’autre que le résultat de l’effort physique fourni par vos muscles durant la nuit. C’est pour cela qu’il est recommandé d’opter pour une literie ferme afin de limiter les douleurs musculaires.

Cependant, veillez à ce que la literie ne soit pas trop ferme non plus. De même, n’hésitez pas à y ajouter un surmatelas pour plus de confort. De plus, notez que les avantages du surmatelas sont multiples.

Privilégier un matelas qui s’adapte à sa morphologie

privilégier un matelas qui s'adapte à sa morphologie

L’un des critères à prendre en compte pour choisir votre literie afin de soigner le mal de dos est votre morphologie. Ici, vous devez vous assurer que le matelas pour lequel vous allez opter s’adapte aux différentes parties de votre corps.

De même, vérifiez si le matelas est assez épais avant de faire votre choix. Cela vous permettra de bénéficier d’un bon confort de couchage. Aussi, n’oubliez pas d’associer à votre matelas un bon sommier pour bénéficier de plus de confort.

Privilégiez la bonne technologie dans le choix de votre literie

la bonne technologie pour choisir votre literie

Parlant de technologie, vous aurez le choix entre plusieurs matelas selon la matière ayant servi à leur conception. Ici, l’essentiel pour vous est d’identifier le matelas dont la matière ayant servi sa fabrication vous conviendra le mieux pour ensuite l’installer dans votre chambre.

Vous aurez le choix entre les matelas fabriqués à base du latex, de la mousse mémoire de forme et des ressorts ensachés. Le matelas fabriqué à base du latex est réputé pour sa souplesse. De même, il est assez ferme et s’adapte à votre dos quand vous dormez.

La mousse mémoire quant à elle a un impact positif dans le traitement des douleurs de dos, car elle permet de limiter de manière significative les points de pression responsable des douleurs musculaires. Enfin, le ressort ensaché est la matière qu’il vous faut si vous avez du mal à identifier un matelas qui vous convient, car elle s’adapte à toutes les morphologies.

ARTICLES LIÉS