Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau au CO2 et quels sont ses avantages 

En raison de sa teneur en calcaire, l’eau du robinet peut entraîner des dégâts chez les personnes qui sont sensibles à cet élément. Afin d’apporter un certain soulagement à ces dernières, les adoucisseurs d’eau fonctionnant selon différents mécanismes ont vu le jour. Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau au CO2 et que gagnez-vous à en installer un chez vous ?

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau et CO2 ?

Un Adoucisseur d’eau est un dispositif qui va avoir pour fonction de rendre plus douce l’eau de votre robinet. Pour y arriver, la plupart de ces installations utilisent du sel. L’Adoucisseur au CO2 quant à lui va jouer le même rôle, mais a la particularité de fonctionner avec du CO2 alimentaire. Il s’agit donc d’un Adoucisseur sans sel. Solucalc est l’une des entreprises qui proposent ce type d’adoucisseur. N’hésitez pas à consulter https://solucalc.com pour plus d’informations à ce sujet.

A lire en complément : Comment rénover sa maison ?

L’adoucisseur d’eau est installé au niveau de l’arrivée d’eau de votre domicile. Pour son fonctionnement, l’Adoucisseur au CO2 va donc introduire directement du CO2 alimentaire dans l’eau que vous consommerez ou utiliserez par la suite. Le calcaire qui était présent dans votre eau aura été préalablement transformé en bicarbonate de calcium sous l’action du CO2. Vous disposerez alors d’une eau de robinet saine et débarrassée de toute trace de calcaire.

Quels sont les avantages de l’adoucisseur d’eau au CO2 ?

La mise en place d’un adoucisseur d’eau chez vous peut vous avantager à bien des niveaux.

Lire également : Spa : Achat ou location, quel est le meilleur choix ? 

Il vous protège vous et vos installations

Cette installation est avant tout un Anti calcaire puissant. Sa présence vous garantit donc la consommation d’une eau dépourvue de calcaire. Cela vous évite les irritations cutanées qu’il peut causer. Il faut également ajouter que l’Adoucisseur Belgique ne change pas le goût de votre eau. Cela vous donne donc la possibilité de la consommer directement. Vous pouvez l’utiliser non seulement en cuisine, mais la boire également.

De plus, l’Adoucisseur d’eau au CO2 entretient vos installations. Il est connu que c’est le calcaire présent dans l’eau de robinet qui est responsable de l’accumulation de tartre dans vos canalisations et vos installations. Grâce à l’action du CO2, le calcaire est désormais changé en bicarbonate de calcium. À l’inverse du calcaire, celui-ci ne s’incruste pas. Cela évite donc une accumulation de tartre et donc la détérioration de vos appareils.

Il est écologique et économique

L’Adoucisseur sans sel est également écologique. Pour son utilisation, il ne nécessite pas l’utilisation de sel. Contrairement aux modèles fonctionnant avec du sel, vous n’avez donc pas besoin de vous procurer des sacs de sel. Cela participe à la préservation de la nature, mais vous permet également de réaliser des économies.

Par ailleurs, une fois installé, l’adoucisseur au CO2 ne nécessite pas l’utilisation de produits particuliers pour son entretien. Cela veut dire que vous n’aurez pas de mal à le nettoyer. Son entretien étant des plus simples, vous n’aurez besoin que d’un chiffon humide pour faire disparaître les traces présentes. Cette facilité d’entretien est due au fait que le bicarbonate de calcium se dissout aisément dans l’eau.

ARTICLES LIÉS