Bien organiser une chambre à coucher

Les plus belles choses ne peuvent-elles pas être trouvées dans de minuscules boîtes ? Si vous avez une chambre pas assez spacieuse, ne vous en faites pas une rude. Avec quelques astuces, vous pouvez faire ressortir le meilleur et en faire un environnement fonctionnel et élégant.

Lisez la suite et apprenez à meubler une petite chambre .

Lire également : Comment protéger sa maison ?

Index de contenu

  • Aménagement d’une petite chambre : d’abord dispose d’espaces
  • 9 solutions pour meubler une petite chambre
    • 1) Utilisez un tactique de distraction
    • 2) Uniformité tonale
    • 3) L’art distrayant
    • 4) Choisissez des couleurs claireset lumineux
    • 5) Un traitement de tapis rouge
    • 6) Miroir de mon brame
    • 7) Diviser la pièce en zones
    • 8) La puissance du vert
    • 9) Refuge la surcharge

Aménagement d’une petite chambre : d’abord organise des espaces

Le secret pour rendre une petite chambre fonctionnelle est l’ordre. Une pièce désordonnée et chaotique a l’effet visuel de regarder plus petite qu’elle ne l’est. Pour la même raison, un environnement ordonné semble plus spacieux.

A lire également : Comment enlever une égratignure sur le métal ?

Garder une grande chambre bien rangée est beaucoup plus simple, c’est vrai. Cependant, ceux qui sont désordonnés de la nature peuvent parfaitement exprimer leur nature même dans uncerclage.

Pour garder l’ordre dans les petits espaces, le secret est l’organisation de la chambre. Tout doit avoir sa place précise, et il doit être stocké à chaque fois où il est pris.

Les espaces doivent être gérés fonctionnellement : dans les étagères supérieures de l’armoire, il est bon de stocker des choses qui sont utilisées moins fréquemment, ainsi que dans le récipient du lit. Comme la literie de rechange ou des vêtements de saison.

Les mêmes éléments de mobilier doivent être disposés dans la pièce aussi fonctionnellement que possible. L’espace est peu et il faut en tirer le meilleur parti. Le lit, à cause des choses, occupe la majeure partie de la pièce, tandis que la garde-robe doit être placée le long d’un mur entier. Une armoire spacieuse est la clé.

Dans le petit espace qui reste, vous devrez choisir, mesures à la main, que ce soit pour placer une commode, une septième, ou un cintre exposé. L’important est que les espaces ne sont pasSurcharges : Notez que les meubles ont un espace de respiration autour d’eux qui le rend facile à déplacer dans la pièce. Sinon, la pièce aura l’air encore plus petite.

9 solutions pour meubler une petite chambreLit Double Bleu

Une petite chambre ? De grandes idées pour le meubler au mieux. Lisez-les tout le chemin, puis faites-nous savoir ce que vous préférez.

1) Utiliser une tactique de distraction

Choisissez un élément qui se remarque brusquement, de sorte que vous créez un point focal qui attire l’attention visuelle sur vous-même.

Un exemple ? Un fauteuil luxueux en velours vif, comme le bleu cobalt ou le vert émeraude. Une commode en bois bleu mariné. Un tronc antique plein de jonc et de tissu coloré.

L’ excuse est celle d’un complément d’ameublement qui donne de la personnalité à la pièce, en fait la fonction souterraine n’est pas de donner le lookla possibilité de saisir la taille peu flatteuse de la pièce.

2) Uniformité tonale

Une des astuces pour rendre un environnement plus aéré qu’il ne l’est en fait implique l’uniformité des couleurs utilisées dans le décor. Uniformité non seulement dans les murs et les meubles, mais aussi dans l’ameublement.

Bien sûr, cela ne signifie pas que le même ton de couleur doit être utilisé dans toute la chambre de haut en bas, mais qu’il est préférable d’utiliser une échelle de couleur uniforme.

3) L’art qui distrait

Décorez les murs de votre chambre comme vous le feriez avec le hall d’un musée contemporain. Choisissez des images qui frappent l’œil, afin de regarder loin de l’environnement dans son intégralité.

Personne n’aura l’occasion de remarquer que la chambre est peu spacieuse !

4) Choisissez des couleurs claires etLumineuxLit avec Conteneur

Il est crucial de ne pas alourdir un petit environnement avec des couleurs sombres ou trop vives. Au contraire, des nuances blanches ou claires comme le beige, la perle, la crème, la glace… rendent la pièce plus lumineuse, la rendant plus spacieuse.

5) Un traitement de tapis rouge

Prenez soin de vos pieds avec un tapis moelleux, ce qui rend la pièce chaleureuse et confortable. En outre, si le tapis apparaît sous le lit avec un effet de continuité, la chambre semble plus grande.

6) Miroir miroir de ma brame

Lors de l’ameublement d’une petite pièce, l’idéal est de choisir une armoire avec une porte miroir.

Le miroir, en effet, en plus de la fonction pratique de pouvoir réviser tout en essayant la tenue du jour, a également l’avantage d’élargir la perception de l’espace, grâce au jeu de réflexions.

7) Divisez la pièce en zonesLitAnnalisa

Tout à sa place. Le lit et les tables de chevet d’un côté, la garde-robe et le miroir de l’autre, le bureau avec le pc dans le coin.

Si la pièce est bien divisée par des zones en fonction de la fonction, elle a un aspect plus soigné. Une pièce soignée et bien organisée semble plus grande.

8) Le pouvoir du vert

L’ une des nouvelles tendances dans le décor est le pouce vert. Les plantes ne sont plus confinées aux terrasses mais entrent dans la maison, envahissant toutes les pièces, y compris la chambre à coucher. Ils donnent de la couleur et aident à rééquilibrer l’esprit.

9) Refuge la surcharge

Trop de stroppia. Une erreur à éviter est d’insérer trop d’éléments dans une petite pièce, avec le risque de trébucher sur les choses. Mieux peu d’éléments de meubles, mais bien organisé à l’intérieur.

À laquelle deces conseils pour décorer une petite chambre n’auriez-vous pas pensé ?

ARTICLES LIÉS