Comment planter un figuier ?

Parmi les différentes plantes fruitières, le figuier se caractérise par une activité pollonifère intense et une capacité vivante à s’enraciner, s’adaptant bien aux différents sols.

Cette fonctionnalité vient nous aider si nous voulons planter une nouvelle plante de figues dans le jardin ou le verger. En fait, nous pouvons décider de multiplier le figuier par boutures, ce qui permet à notre arbre de planter à zéro coût.

A lire aussi : Comment faire pousser topinambour ?

Bien sûr, si nous n’avons pas de plante existante, à partir de laquelle prendre les boutures, nous pouvons toujours acheter dans la pépinière le semis à transplanter. Il suffira de demander à un voisin ou à une connaissance la possibilité de prendre un meunier basal pour obtenir le semis libre.

A lire en complément : Comment aménager et décorer son jardin en été ?

Résumé de l’article

  • premierDans quelle période planter la figue
  • 2 Comment planter la figue
  • 3 La sixième plante
  • /

Dans quelle période planter le figuier

Le figuier est une plante très facile à enraciner, de sorte que vous pouvez essayer de le transplanter pratiquement à tout moment de l’année, à l’exclusion des mois froids lorsque le sol est de la crème glacée.

Cependant, afin d’avoir un meilleur résultat et de ne pas faire souffrir la plante, nous devons éviter les mois de floraison et de fructification, donc nous essayons de ne pas soumettre l’arbre au choc de la greffe au cours de ces mois.

Nous pouvons dire que la période la plus indiquée est entre octobre et avril, mais sans le faire les jours où il gèle en hiver. Dans les zones avec des hivers très froids, il vaut la peine d’attendre la fin de l’hiver.

Comment planter le figuier

Le travail d’implantation est similaire pour le figuier que pour les autres arbres, il commence par creuser un beau trou, deau moins un demi-mètre de profondeur et de diamètre, je vous recommande de lire le guide sur la façon de creuser le trou, dans lequel vous trouverez également expliqué comment intégrer au mieux la fertilisation et gérer la terre pour garder la meilleure fertilité.

Avant de mettre le figuier si le semis est racine nue, vous pouvez immerger les racines dans l’eau, le sol et le fumier, aidant ainsi la plante à prendre racine.

Après avoir fermé le trou, il est préférable d’appuyer un peu sur la terre et d’arroser abondamment.

Le sixième de l’usine

Les distances qu’une figue doit avoir pour se développer au mieux varient en fonction de la façon dont la plante sera ensuite soulevée. Une bonne règle peut être de éloigner l’arbre de 4 mètres des autres éléments présents (autres plantes fruitières, bâtiments, haies,…), tandis qu’un sixième de la plantation dans un verger peut être d’au moins 6×6 entre les figues.

Plus de conseils de figure Après avoir euplanté, il est nécessaire de prendre soin du figuier, le défendant de ses ravageurs et le traitement de la taille. Voici quelques conseils valables pour la figue.

  • Comment reproduire la figue pour les boutures.
  • La taille du figuier.
  • Défendez le figuier contre les insectes nuisibles.
  • Le bon endroit Un point important avant de planter un figuier est de vérifier que le sol et le climat sont appropriés. Bien que la plante soit très adaptable, sa santé et sa productivité dépendent du choix de l’emplacement et des caractéristiques du sol. Le figuier exige un climat doux, un sol drainant, une position ensoleillée et aucun excès d’humidité.

    Avez-vous trouvé des conseils utiles ? Partagez-les.

    • Partager sur Facebook
    • Ajouter à

    • Twitter Ajouter aux conditions Pinterest
    • Attraversomail

    ARTICLES LIÉS

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

    You have Successfully Subscribed!