Acheter une table design pas chère

La table de salle à manger est l’un des meubles les plus utilisés dans la maison, et sans doute le plus important, c’est pourquoi de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de son achat. Le dicton « acheter bien, acheter une fois » ne pourrait être plus vrai – une table de salle à manger est certainement un meuble d’investissement, mais si vous achetez la bonne, elle peut durer toute une vie. Comment choisir la table design idéale pour votre salle à manger ? Découvrez nos conseils pour choisir une table design.

Le meilleur matériau pour les tables de salle à manger design

Qu’il s’agisse de verre, de marbre, de métal ou de bois massif, les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de choisir le bon matériau pour votre table de salle à manger. Cependant, il y a quelques points à prendre en considération avant de faire cet achat de table design pas cher.

A lire en complément : Escalier de piscine : les astuces pour une installation réussie

Le verre

Les tables de salle à manger à plateau en verre s’intègrent bien dans de nombreux intérieurs, donnant une impression d’élégance et de sophistication, parfaite pour les maisons modernes et contemporaines. En plus d’être faciles à nettoyer, les tables en verre sont parfaites pour ceux qui disposent d’un espace réduit ; la surface transparente reflète la lumière, ce qui crée une illusion d’espace.

Le marbre

Le marbre est utilisé pour les revêtements de sol depuis de nombreuses années, mais il devient également un choix populaire pour les plateaux de table. D’une beauté naturelle, les plateaux de table en marbre ont un attrait intemporel et constitueront à coup sûr un meuble d’exception dans votre maison.

A lire aussi : Où acheter une maison en 2020 ?

Le métal

Les tables en métal sont couramment utilisées dans les restaurants et les cuisines, mais de plus en plus de personnes optent pour ce plateau unique à la maison également. Elle n’est peut-être pas du goût de tout le monde, mais une table en métal est parfaite pour ceux qui cherchent à créer un design industriel chic dans leur maison. Le métal présente de nombreux avantages : c’est un matériau très durable et très facile à nettoyer.

Le bois

Le bois massif est sans doute l’un des choix les plus populaires en matière de tables de salle à manger, et ce n’est pas sans raison. Le bois est classique, durable et facile à réparer s’il est endommagé. De plus, il est incroyablement beau. Il existe de nombreuses variantes de bois, qu’il s’agisse de pin, de noyer ou de chêne. Chaque pièce de bois a un grain naturel qui lui donne du caractère et de la profondeur, et comme il n’y a pas deux pièces de bois identiques, vous obtenez une table unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Toutefois, lorsqu’il s’agit de tables en bois massif, il faut faire attention à l’humidité. Si une boisson ou un aliment est renversé, il faut l’essuyer immédiatement, car le bois risque de se fendre et de gonfler avec le temps – attention notamment aux traces d’eau laissées par les tasses !

La forme

La forme de votre table doit être déterminée par les dimensions et la forme de votre salle à manger. Les tables rondes permettent de maximiser l’espace dans une salle à manger carrée ou petite, tandis que les tables rectangulaires ou ovales sont idéales pour remplir des pièces plus longues et plus étroites. Les tables carrées sont également un bon choix pour les espaces restreints, car la plupart d’entre elles sont conçues pour accueillir quatre personnes.

Taille de la table

La taille de votre table de salle à manger dépend à la fois des dimensions de votre salle à manger et du nombre de personnes que vous souhaitez accueillir. La règle générale pour une table rectangulaire est la suivante :

  • 120 cm de long : 4 places assises.
  • 150 cm de long : 6 places assises
  • 180 cm de long : 8 places.

ARTICLES LIÉS