Comment nettoyer du PVC jauni par le tabac ?

A lire en complément : Comment nettoyer la semelle d'un fer ?

Votre maison est équipée de fenêtres en PVC. Ils sont très faciles à entretenir, mais au fil du temps, ils peuvent être sales ou sales. Parfois, ils peuvent jaunir. Voici quelques techniques pour restaurer leur éclat d’origine.

Astuce1 : Avoir des fenêtres en PVC impeccables.

Une fenêtre en PVC est facile à entretenir. Cependant, si vous n’effectuez pas de nettoyage régulier ou si vous êtes exposé à des intempéries particulièrement intempéries, une contamination peut survenir.

A lire également : Opter pour le PVC lors de la rénovation de vos fenêtres

Pas de contrebande, c’est très facile à nettoyer. Si une éponge avec de l’eau savonneuse ne peut pas faire face à la poussière ou à la saleté, il y a plusieurs recettes économiques et naturelles qui réussiront.

  • vinaigre blanc Le est l’allié d’une fenêtre en PVC. Apportez-vous un évaporateur, dans lequel vous allez coller une solution de 4 verres d’eau chaude versez 1 verre de vinaigre. vous peut également l’appliquer avec une éponge douce. Laisser agir 2 minutes, essuyer avec un chiffon humide, frotter les zones bloquées, puis sécher avec un chiffon sec. N’hésitez pas à répéter la procédure s’il y a des taches.
  • bicarbonate de soude Le est également efficace contre la saleté. Mélanger l’eau savonneuse avec du vinaigre blanc et saupoudrer avec. Une éponge gonflée ou un chiffon suffit à appliquer.
  • Vous pouvez également essayer d’enlever l’alcool domestique pour enlever les taches indisciplinées.
  • En passant, il existe des produits de nettoyage spéciaux en PVC , qui, cependant, sont moins respectueux de l’environnement et plus chers…

Attention, n’utilisez pas de nettoyants abrasifs, car ils endommageront le film mince et brillant qui protège vos fenêtres. Oubliez surtout l’eau de Javel !

Astuce2 : Entrez le lustre retour à une fenêtre en PVC.

Pour raviver l’éclat de vos fenêtres et enlever les rayures, vous pouvez trouver un brillant PVC spécial dans les magasins. Il peut être appliqué au pinceau, au pinceau ou à l’éponge. Après une période de séchage, il doit être essuyé avec un chiffon sec.

Astuce#3 : Nettoyer une fenêtre en PVC jauni.

La menuiserie de vos fenêtres en PVC est devenue jaune. Pour les alléger, vous pouvez appliquer différentes techniques.

  • eau oxygénée L’ est une solution. Vous pouvez les trouver dans les pharmacies. Équipez d’un torchon trempé, frottez vos fenêtres avec, puis rincez et séchez.
  • Argile (ou pierre blanche) la fera briller et devenir blanche. Humidifiez la petite éponge, qui est généralement dans la boîte, mousse et frottez le PVC. Rincer, essuyer.
  • Depuis bicarbonate de soude peut également vous servir . Faire une pâte avec un peu d’eau, étalez-la sur votre menuiserie, frottez-la avec une éponge non abrasive, rincez et essuyez avec un chiffon.

Remarque : Pour un nettoyage régulier de vos fenêtres, vous pouvez échanger votre éponge humide contre des lingettes bébé. N’attendez pas trop entre chaque nettoyage de vos profils. C’est idéalement fait tous les mois ! Assurez-vous également d’absorber la poussière, qui s’accumule souvent dans les rainures.

Fenêtre PVC : quels avantages ?

Face à de nombreux matériaux qui existent en ce moment, il existe autant de raisons de choisir la fenêtre PVC. Comparée à la fenêtre en bois, elle a l’avantage d’être facile à entretenir. Si le bois a besoin d’un traitement spécifique pour pouvoir résister à la putréfaction et à l’assaut des petits insectes, le PVC, quant à lui, n’a besoin que d’un simple nettoyage au fil du temps. Ce matériau résiste très bien à l’humidité. C’est pour cela qu’il est préconisé pour les maisons souvent humides.

Certes, les fenêtres en aluminium ont presque les mêmes caractéristiques que les  fenêtres en PVC, mais nombreuses sont les personnes qui optent pour ces dernières du fait de l’accessibilité de leur prix. Ce matériau présente le meilleur rapport qualité prix. Outre cela, les menuiseries en PVC restent encore très prisées du fait qu’elles résistent à la rouille et à la corrosion. Du fait de cette qualité, elles sont largement utilisées dans les maisons situées en bord de mer. Enfin, les fenêtres en PVC affichent un design élégant et moderne. Elles se déclinent sous divers coloris et finitions.

En ce qui concerne le prix d’une fenêtre en PVC, comptez entre 75€ et 250€, sans pose. Outre la couleur et la finition, vous avez également un choix sur les dimensions, un simple, double ou triple vitrage et le type d’ouverture (coulissant ou battant).

ARTICLES LIÉS