Comment décorer des mugs ?

Vous avez de la peine à trouver le modèle de tasse qui vous convient en magasin ? Et vous souhaitez pouvoir personnaliser les vôtres ? Vous en avez marre de vos mugs classiques et qui n’offrent plus le moindre intérêt ? Vous désirez redonner une nouvelle allure à vos vielles tasses ?

La bonne nouvelle est que vous pouvez vous-même décorer vos tasses à votre goût avec une peinture, des paillettes, du vernis etc. dans tous les cas, faites preuve de créativité. Dans cet article, on partage avec vous quelques idées de déco pour vous inspirer.

A lire également : 3 idées déco pour une chambre d’enfant

Utilisez du papier mâché pour la déco de votre tasse

Vous avez certainement encore en mémoire ses fameuses activités de papier mâché de l’école primaire. Vous serez surpris de constater que cette aptitude peut vous servir aujourd’hui pour la décoration de votre mug.

Prenez trois différents styles de papier de soie et découpez les en minuscules morceaux que vous allez ensuite apposer au bas de votre tasse. Utilisez du mod podge pour recouvrir l’ensemble et observez le résultat. Plutôt joli, n’est-ce pas ?

A découvrir également : Quelle décoration pour la chambre d’un bébé-fille ?

Faites usage des paillettes dorées pour décorer votre mug

En lieu et place de la peinture, vous pouvez choisir d’utiliser des paillettes dorées pour obtenir une déco encore plus chic. Comment procéder ? Rien de bien compliqué ! Recouvrez la moitié inférieure de votre mug à l’aide d’un ruban adhésif et ensuite y saupoudrer délicatement les paillettes.

Enfin recouvrir l’ensemble d’une bonne couche de scellant afin d’éviter la dispersion des paillettes. Vous allez adorer le résultat.

Optez pour du vernis pour customiser votre mug

Vous avez du vernis à ongle que vous n’utilisez plus ? Alors il peut vous servir à la décoration de vos mugs. Commencez par remplir un petit récipient (bol) avec de l’eau chaude et y ajouter quelques gouttes de vernis.

Servez-vous d’une tige en bois pour bien mélanger à l’effet d’obtenir un mélange marbré. Trempez y ensuite votre tasse et puis laissez la sécher et le tour est joué !

décorer des mugs

Utilisez un crayon permanent pour écrire une citation amusante ou motivante

Une autre astuce de décoration simple et rapide consiste à se servir d’un crayon permanent pour écrire un petit message sur votre tasse. Il peut s’agir d’une citation connue, ou tout simplement d’un message personnalisé.

Lorsque vous avez écrit le mot sur votre mug, mettez-le au four pour quelque temps pour sceller l’encre. Vous avez désormais une tasse unique qui va vous motiver et vous permettre de bien démarrer votre journée chaque fois que vous allez l’utiliser pour prendre un café.

Réalisez des confettis pour relooker votre tasse

Vous pouvez dessiner des confettis sur votre tasse blanche pour lui donner une touche festive. Vous avez juste besoin de marqueurs permanents de couleur noir et doré. Appliquez-vous pour réaliser de belles formes géométriques en imitant la forme des confettis. Agencez bien les deux couleurs pour obtenir un effet plus intense. Vos visiteurs ne resteront pas indifférents face à cette touche spéciale.

Imprimez des fruits sur vos mugs pour un effet aquarelle

Ça vous dirait d’imprimer des fruits sur votre mug ? Je vous propose des imprimés d’ananas qui peuvent apporter de la bonne humeur et de la chaleur en temps de froid. Utilisez pour cela de la peinture acrylique que vous vous pouvez au préalable mélanger avec un peu d’eau. Ne vous souciez pas outre mesure des imperfections, ça participe aussi du charme de la décoration.

Ajoutez une touche cosy à votre mug grâce à la broderie

Utilisez de vielles serviettes pour réaliser de jolis manchons que vous allez ensuite coller à votre tasse. Si vous avez de bonnes aptitudes en broderie, vous pouvez vous en servir pour y inscrire un message personnalisé.

Personnalisez votre tasse avec une combinaison de couleurs

Il pourrait être intéressant de peindre différents motifs d’un ensemble de tasse avec les mêmes couleurs (Noir, blanc et cuivre). Vous allez obtenir des tasses originales aussi bien seules qu’en groupe. Vous pouvez également utiliser du vinyle ou des couleurs dynamiques pour donner du punch à votre tasse.

ARTICLES LIÉS