Habillage piscine hors-sol : conseils pour le réussir

Êtes-vous confronté à la question de savoir comment bien habiller votre piscine hors-sol ? Si tel est le cas, retenez que vous disposez de multiples options pour bien aménager votre équipement. Découvrez ici les possibilités pour agrémenter votre bassin autoporté.

Opter pour des panneaux

Il existe des panneaux en fibre synthétique dédiés à la décoration des piscines hors-sol. Pour une bonne combinaison de votre piscine avec votre espace vert, le recours aux panneaux serait un choix approprié.

A lire aussi : Comment savoir si je consomme trop d'électricité ?

En effet, ces deniers offrent plusieurs possibilités d’habillage, à savoir :

  • des textures ;
  • des matières ;
  • des effets trompe-l’œil.

Avec ces modèles d’habillage proposés par les panneaux en fibre, vous tirez profit d’un espace piscine plus embelli et plus enjolivé.

A lire également : Quel ampérage choisir ?

Transformer la piscine en un bar de jardin attrayant

Adopter un style-Bar avec une approche simpliste rend votre espace piscine agréable à voir. Ainsi, avec des cannisses, un osier en rouleau, vous donnez une apparence de bar de jardin à votre piscine autoportée.

Avec cette idée de décoration, vous aurez des boissons rafraîchissantes à portée de main. Pour rendre le cadre encore plus original, n’hésitez pas à marier les couleurs de décoration de votre piscine avec celle de votre cuisine extérieure si vous en avez.

Bâtir une terrasse en bois qui entoure la piscine hors-sol

Construire une terrasse qui entoure une piscine hors-sol est une idée de décoration tendance. En réalité, l’option de terrasse donne un effet visuel très attractif à votre espace piscine hors-sol. Aussi, ce type de décoration donne de la valeur à votre jardin et à votre piscine.

Ainsi, si vous avez un esprit de bricoleur amateur, mettez-vous à la tâche en confectionnant cette terrasse en bois. Vous avez également la possibilité de recourir à un professionnel pour vous donner un rendu plus esthétique.

Construire un abri de piscine hors-sol

L’abri apporte une touche plus esthétique et un rendu agréable à voir. Ce type d’habillage de piscine hors-sol apporte sécurité et hygiène. L’eau de votre piscine se trouve protégée des débris et déchets que transporte le vent. Il existe à cet effet une large palette de choix des modèles d’abri pour votre piscine. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Employer des plantes pour décorer votre piscine

Si vous vous apercevez que votre piscine tubulaire ne combine pas bien avec votre espace jardin, vous pouvez opter pour des verdures tout autour du bassin hors-sol. Ainsi, mettez-y des arbustes vivaces ou bien portez votre choix sur des fleurs retombantes. Il est intéressant de savoir que les verdures permettent de masquer les parties métalliques de votre piscine.

Opter pour les lames en bois

Les lames en bois pour l’habillage de votre bassin hors terre sont un choix de décoration d’exception. Pour réaliser une bonne pose, il est recommandé de commencer par le bas de votre piscine tout en effectuant le tour. La seconde étape consiste à emboîter les lames les unes sur les autres. Il est fortement suggéré pour gagner du temps et pour réaliser des économies, de faire les poses de manière verticales.

Voilà en quelques lignes différentes décorations qui vous permettront d’embellir votre piscine hors-sol.

ARTICLES LIÉS