Portail en alu ou en PVC ?

Le portail en alu, on l’aime pour son esthétisme, son côté accueillant, mais aussi, pour son côté sécuritaire. En effet, cet élément est un équipement à ne pas négliger lorsqu’on est propriétaire. Décliné en différents styles, il offre un grand nombre de coloris, avec, parfois, des lignes esthétiques vraiment soignées. Pratique, léger, robuste et durable, il est aussi facile à entretenir. Le portail en PVC, est également un produit à ne pas exclure pour agrémenter votre propriété. 

Le portail en aluminium

En effet, l’aluminium est un matériau commode à entretenir et il est solide. De plus, il offre de nombreuses possibilités de personnalisations et se décline dans une large variété de modèles et de couleurs. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à affirmer votre style, dès l’entrée. Cet élément est un gage de qualité et de durabilité puisqu’il ne craint pas les intempéries. Il ne subira pas la rouille ni la corrosion, ce qui vous permettra d’effectuer un investissement à long terme. En choisissant un modèle de portail en Gironde, avec l’aide d’un expert, vous pourrez bénéficier d’une ouverture motorisée, qui vous donnera l’opportunité de le contrôler à distance. Ainsi, vous pourrez rester à l’abri, dans votre voiture, lorsqu’il pleut. Pratique, n’est-ce pas ? 

A lire en complément : Pourquoi vous ne devez pas essayer de déboucher une canalisation vous-même

Le portail en PVC

Bien sûr, au lieu de choisir un portail en aluminium, vous pouvez opter pour un équipement en PVC. Ce matériau est également très sollicité pour les équipements d’extérieur. Qui plus est, il coûte moins cher que l’alu. Effectivement, il offre une gamme de prix nettement plus abordable. Cependant, même s’il reste un excellent investissement, il faut garder en tête, qu’il aura tendance à s’altérer au fil du temps, contrairement à l’aluminium. Mais, rassurez-vous, il vous accompagnera quand même pendant de très longues années. Pour vous aider à faire votre choix, un installateur menuisier, vous accompagnera. Lui seul pourra vous aiguiller vers la meilleure convenance pour vous et votre propriété. Il saura s’il faut privilégier l’alu ou le PVC pour votre portail. 

A découvrir également : Comment rattraper des bandes de placo mal faites après peinture ?

ARTICLES LIÉS