Comment garder l’eau propre dans une piscine gonflable ?

Vous venez d’acheter une piscine gonflable pour profiter pleinement des journées ensoleillées. La plupart des piscines gonflables n’ont pas de pompe à filtre intégrée, donc avec l’apparition d’algues vertes, votre eau peut très rapidement devenir trouble, ce qui la rendrait glissante et dangereuse.

Nos conseils pour maintenir l’eau d’une piscine gonflable

Par conséquent, il est nécessaire de prendre soin de la pureté de l’eau afin d’avoir à profiter pleinement de votre piscine gonflable sans aucun inconvénient. Pour garder l’eau de votre piscine le plus longtemps possible, l’article suivant prendra des mesures pour garder l’eau de votre piscine propre et saine. Attention, aucune de ces étapes ne doit être négligée.

A découvrir également : Quel abri piscine choisir ?

Comment traiter l’eau dans votre étang et quand changer l’eau dans votre piscine gonflable ?

Un certain nombre de piscines gonflables ne disposent pas de dispositifs de filtrage. Il est donc important de vérifier la qualité de l’eau dans votre piscine très régulièrement, car les bactéries et les algues se développent très rapidement dans l’eau. Si vous avez une piscine gonflable autonome ou une piscine tubulaire, vous devez changer l’eau au moins une fois par mois. Voici les étapes que vous devez suivre :

Testez le pH de l’eau de votre piscine

Le pH de l’eau de votre piscine est un indicateur important qui détermine la qualité de l’eau de votre piscine. L’eau de votre piscine est faite d’ions hydrogène, ces ions vous permettront de savoir si l’eau de votre piscine est alcaline ou acide.

A lire également : Bien choisir son robot de piscine hors sol

1 — PH

Vous devez vérifier le pH de l’eau de votre piscine et, si nécessaire, effectuer la régulation du pH de l’eau de votre piscine. Voici une description complète du processus d’examen et de réglementation du pH.

Équipé de bandes pour vérifier le pH de l’eau, le pH acceptable devrait être de 7,4. Si elle oscille entre 0 et 6, c’est parce que votre eau est beaucoup trop acide. Par conséquent, l’équilibrage de l’eau doit être effectué avec un produit pH .

Si la bande indique un nombre entre 8 et 14, l’eau est trop alcaline ou trop basique, alors vous devriez procéder à la régulation de votre eau à l’aide d’un produit pH .

Cette première étape est essentielle et très importante, la quantité de produit de désinfection et de nettoyage varie en fonction de la classification du pH de votre eau de piscine.

2 — Traitement

kits adaptés aux piscines gonflables Les se composent de divers traitements tels que des anti-algues, des granulés de chlore, de l’oxygène actif, des floculants et des bandelettes de test. Nous vous recommandons de choisir la formule qui vous convient le mieux et de lire la Instructions pour la trousse de soins sélectionnée. Nous vous recommandons d’être vigilant dans les étapes à suivre pour éviter les changements répétés d’eau.

Si vous êtes absent depuis plusieurs jours et que votre piscine n’est pas entretenue en votre absence, nous vous recommandons fortement de la remplacer par une nouvelle eau.

Dans le cas d’une piscine gonflable de taille moyenne , nous vous recommandons de changer l’eau au plus une fois par semaine ou 10 jours, ne jamais dépasser cette période ou d’exposer votre peau aux bactéries et algues proliférations.

Dans le cas d’une petite piscine gonflable (idéal pour les enfants en bas âge), nous ne conseillons pas de traiter la piscine avec des produits chimiques, car ces produits sont agressifs pour la peau, les muqueuses et les yeux des jeunes enfants. Nous vous recommandons de choisir de changer d’eau chaque fois que vous utilisez la petite piscine. Petit Conseils, cette eau n’est pas traitée chimiquement avec des détergents et peut servir d’eau d’irrigation pour votre jardin.

Les kits de nettoyage sont faciles à trouver dans les magasins ou les e-shops.

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’éviter autant de traitements que possible, vous risquez d’augmenter considérablement le risque d’irritation et de réactions allergiques.

Comment nettoyer votre piscine gonflable ?

Pour garder une piscine propre, nous vous recommandons d’effectuer le nettoyage. Pour cela, vous devez trouver des outils de nettoyage tels que

  • Si possible, un aspirateur de piscine pour enlever tous les débris et la poussière qui apparaissent dans le fond de votre piscine gonflable, un filet d’atterrissage pour enlever tous les insectes et autres débris déposés sur
  • la surface de l’eau, Une poignée télescopique pour le filet d’atterrissage qui vous permet
  • de

  • gonfler l’accès à tout coin de votre piscine.
  • Un pinceau pour frotter les murs de la piscine gonflable et son fond. N’oubliez pas de frotter également les selles et les fissures de votre piscine gonflable.
  • Un protecteur contre les taches pour effacer toutes les petites taches qui apparaissent dans votre piscine, mais aussi pour effacer la ligne d’étanchéité.
  •  :

Nous vous recommandons fortement de couvrir votre piscine gonflable avec une bâche de protection en plastique adaptée à la taille de votre piscine. Vous trouverez facilement des bâches de protection de différentes tailles dans les supermarchés ou le e-commerce. Conseils  : Nous vous recommandons de choisir une housse à bulles qui vous permettra non seulement de protéger votre piscine gonflable, mais aussi de réchauffer l’eau dans votre piscine grâce à une action en serre. Votre bain sera plus agréable.

ARTICLES LIÉS