Double des clés : où le faire faire ?

La duplication de clés est une opération courante et nécessaire. Si vous souhaitez obtenir un double de vos clés, vous avez 3 possibilités : les services en ligne, le fabricant d’origine ou un serrurier professionnel. Laquelle de ces options devez-vous choisir ?

La rapidité des services en ligne pour réaliser un double des clés

La duplication de clés n’a jamais été aussi facile. À l’instar de Bricard, par exemple, de nombreuses entreprises vous offrent une solution pratique et rapide. Avec un service en ligne, tout ce que vous avez à faire est de télécharger une photo de votre clé et de la charger sur le site web du prestataire. Une fois que vous avez fourni les détails nécessaires, ce dernier se charge de faire la duplication.

Lire également : Pourquoi acheter une machine à laver d’occasion ?

Ce service en ligne présente de nombreux avantages. Il vous permet de faire une demande de duplication à tout moment, depuis le confort de votre domicile. Vous n’avez plus besoin de vous rendre chez un serrurier ou de chercher un magasin spécialisé. Certains prestataires proposent même un service d’envoi de votre double de clé directement à votre domicile, ce qui vous évite tout déplacement supplémentaire.

À noter : il existe cependant des risques de sécurité associés à l’utilisation de ces services en ligne. Prenez donc le temps de bien faire vos recherches et assurez-vous que la société choisie est connue pour ses pratiques sécuritaires.

Lire également : Tous les avantages d’une enseigne signalétique

faire un double des clés

La nécessité de faire appel au fabricant

Si vous possédez des clés avec un système de sécurité avancé, allez directement chez les fabricants pour la duplication. Ils sont les mieux placés pour garantir une réplique précise et fiable. En plus de réaliser une duplication de bonne qualité, ils offrent pour la plupart une garantie. Cela signifie que si votre clé est endommagée ou cassée pendant le processus, ils assument la responsabilité de la réparation et du remplacement.

Attention, le coût de la duplication auprès du fabricant peut être légèrement plus élevé que dans d’autres endroits. Faites donc des recherches approfondies pour obtenir le meilleur prix possible. Prenez aussi en compte la qualité et la garantie fournie par le fabricant.

Faites appel à un serrurier

En tant que professionnels de la sécurité, les serruriers sont également en mesure de réaliser des doubles de clés. Ils possèdent les machines les plus avancées et utilisent des techniques précises pour garantir une duplication de haute qualité. Que vous ayez besoin d’un double de clé pour votre maison, votre bureau ou votre voiture, un serrurier qualifié et agréé peut répondre à vos besoins.

La qualité des services peut varier d’un professionnel à l’autre. Contactez un expert réputé et expérimenté pour bénéficier d’une prestation irréprochable. Un spécialiste saura manipuler votre clé avec soin et veillera à ce qu’elle fonctionne correctement.

Le coût du service d’un serrurier dépend du type de clé et de la complexité de sa duplication. Les clés plus complexes, comme celles de voiture avec une puce électronique, peuvent être très coûteuses. Cependant, dans la plupart des cas, le coût de la duplication chez un serrurier est assez abordable.

ARTICLES LIÉS