Les 10 meilleures séries françaises

Les séries françaises ne cessent de connaitre un franc succès le long de ces dernières années dans le monde. Toutefois, il y en a un certain nombre qui est plus visionné que d’autres. Quelles sont donc les 10 meilleures séries françaises ?

Dix Pour Cent

Dix Pour Cent est l’une des meilleures séries françaises de ces dernières années. Elle a été diffusée pour la première fois en avril 2015 sur la chaine télévisée France 2. La série Dix Pour Cent est notamment accentuée sur la vie trépidante des agents artistiques. De manière plus spécifique, la série nous fait découvrir le quotidien de l’agence Samuel-Kerr (ASK) dont le fondateur vient de perdre la vie.

A lire aussi : 3 idées déco pour une chambre d’enfant

Les agents de cette enseigne se verront donc obligés de sauver l’entreprise, et ce, entre vie privée et professionnelle, comédie et drame.

Le bureau des légendes

Le bureau des légendes est une série lancée en 2015 par Canal+. Elle a été reconnue par les amateurs comme l’une des meilleures. Elle nous fait découvrir la réalité des coulisses du contre-espionnage français, la DGSE. En effet, le bureau des légendes se trouve dans un département spécifique. Sa mission est de guider à distance les agents secrets envoyés en immersion à l’étranger.

A voir aussi : Comment choisir le meilleur store pour une fenêtre coulissante ?

Family Business

Family Business ? Vous en auriez déjà attendu parler ou même déjà regardé si vous êtes fan de séries françaises. Il est question dans la série du patriarche de la famille Hazan qui s’attèle à sauver la boucherie casher familiale après la mort de sa femme. Cependant, les choses ne se passent pas de la meilleure des manières. C’est à cet effet que son fils Joseph propose de transformer leur entreprise en cofee-shop. Ne manquez pas de suivre Family Business. Il est impossible que vous vous ennuyer.

En Thérapie

Également connue comme l’une des séries les plus visionnées, la série En Thérapie représente l’une des révélations de l’année 2021. C’est d’ailleurs la plus regardée sur la chaine de télévision Arte. En effet, cette émouvante série raconte l’histoire de Philippe Dayan. Il s’agit d’un psychanalyste qui a traité 5 patients en état de choc au lendemain des attentats du Bataclan en 2015. N’hésitez pas à suivre En Thérapie, riche en émotions.

Plan cœur

Plan Cœur met notamment l’accent sur la vie de Elsa, une femme qui vient de rompre et qui n’arrive pas à oublier son ex. C’est donc dans l’objectif de l’aider que sa meilleure copine loue les services d’un escort boy. Toutefois, cette relation entre Elsa et ce dernier ne devant être qu’une relation sans lendemain se transforme en quelque chose d’un peu plus sentimental.

Lupin

Cette série est inspirée de l’histoire du gentleman cambrioleur Arsène Lupin. L’acteur Omar Sy se mettant dans la peau de ce dernier, veut venger son père accusé d’un crime qu’il n’a nullement commis.

Braquo

Braquo est une série policière produite par Olivier Marchal, lui-même ancien policier. Elle nous conduit dans le monde des agents du SDJP. Certains parmi eux s’attèlent à franchir la ligne jaune et vont par conséquent être sujets à des périodes très compliquées.

Validé

Validé est une série destinée aux amateurs de rap français. Elle nous amène dans les coulisses de ce grand mouvement. Il faut savoir qu’il y a très peu de séries qui abordent ce sujet.

La flamme

Il s’agit ici d’une série qui se présente comme une parodie des émissions de télé-réalité de rencontre. La Flamme est un peu plus à l’image du célèbre ‘’Bachelor’’.

Les petits meurtres d’Agatha Christie

Nous achevons cette liste des meilleures séries par « Les petits meurtres d’Agatha Christie ». Tout comme son nom l’indique, elle relate sous un certain angle les écrits de cette emblématique écrivaine. Plus précisément, l’histoire des duos de policiers qui doivent mener des enquêtes !

ARTICLES LIÉS