On vous dit tout sur votre carrelage pour salle de bain

Vous envisagez de décorer et de réaménager votre salle de bains ? Heureusement, ces dernières années, les options se sont multipliées. Il est donc possible d’avoir la salle de bains de vos rêves, que vous la vouliez simple et minimaliste ou plus moderne et audacieuse. Dans cet article, on vous dit tout sur votre carrelage pour la salle de bain.

Styles de carreaux de salle de bains

Vous pouvez combiner différents types de carreaux dans votre salle de bains. En fait, la combinaison de carreaux modernes est une pratique qui est devenue très à la mode ces derniers temps et qui donne des résultats spectaculaires.

A voir aussi : Quel revêtement de sol pour un intérieur rustique ?

En consultant un catalogue de carreaux sur https://www.asdecarreaux.com/, vous trouverez plusieurs types de carreaux destinés aux salles de bain à savoir:

  • Façades : elles simulent la pierre, la brique et même l’ardoise.
  • Gresite ou imitation de gresite : La grésite est l’une des ressources les plus utilisées ces derniers temps dans les salles de bains. Elle est très résistante à l’humidité et est donc idéale pour les salles de bains et les piscines.
  • Marbre texturé ou classique : selon la façon dont vous le combinez, vous pouvez créer un style avant-gardiste ou lui donner un air de luxe.
  • Blancs : ils sont les plus polyvalents et donnent toujours beaucoup de lumière aux espaces.
  • Faïence : elle apporte de la chaleur et crée une atmosphère rustique.

Quelles sont les nouveautés en matière de carrelage de salle de bains?

Tout d’abord, nous allons parler un peu des styles pour la salle de bains en vogue. Ainsi, vous pourrez choisir les carreaux du sol et muraux puis les accessoires qui correspondent le mieux à ces tendances et à vos goûts.

A lire en complément : Choisir du carrelage : 3 idées pour des carreaux qui changent

Style éclectique : mélange de designs de différentes époques.

On vous dit tout sur votre carrelage pour salle de bai

Minimalisme chaleureux : offre une atmosphère intime de bien-être et de tranquillité en combinant des couleurs comme la terre, le beige ou le crème.

Rénovation Art déco : il s’agit d’utiliser des couleurs et des motifs différents, mais de manière adoucie. La combinaison de tons pastel et clairs avec des accessoires aux courbes douces offre une atmosphère romantique.

Le naturel domine : l’artisanat, le bois, la pierre et les plantes offrent un style organique où vous pouvez choisir entre le rustique et le classique. Les carreaux d’inspiration sont une alternative très tendance. Il existe des carreaux qui imitent le bois, la pierre, le marbre et le ciment avec des caractéristiques extrêmement réalistes.

Le choix du carrelage de la salle de bains

Selon le carrelage que vous choisissez, vous obtiendrez un effet ou un autre. Nous vous indiquons ici quels sont les effets les plus populaires :

Carreaux rectangulaires sur les murs : si vous les placez verticalement, vous obtiendrez un effet de plafond plus haut. Si vous choisissez de les placer horizontalement, la sensation de hauteur sera réduite mais l’espace paraîtra plus large.

Dalles en grésite : Elles sont idéales pour les grands espaces peu éclairés, car elles les remplissent de luminosité. Les carreaux brillants apportent également de la luminosité, surtout s’ils sont utilisés au sol.

Carreaux dans des tons clairs et unis : la couleur des carreaux donnera à la salle de bains une impression d’espace.

ARTICLES LIÉS