Pourquoi choisir un évier d’angle pour sa cuisine ?

Il existe en cuisine des pièces maîtresse dont il faut obligatoirement disposer. L’une de ces pièces est l’évier d’angle. Pour ceux qui ne disposent que d’un petit espace consacré à la cuisine, l’installation d’un évier de cuisine s’avère vraiment nécessaire. C’est pour cela qu’il est meilleur pour une exploitation optimale de l’espace, de choisir un évier d’angle. Dans cet article, on aborde les avantages à faire recours à un évier d’angle.

Les différents types d’éviers d’angle

Avant de parler des avantages à utiliser un évier d’angle, il est nécessaire de parler des différents types d’éviers d’angle qu’il existe. En premier, il y a l’évier d’angle mono cuve. Encore appelé évier d’angle 1 bac, l’évier d’angle mono cuve est un évier très pratique si vous n’avez pas assez d’espace. C’est un type d’évier de cuisine qui s’encastre facilement dans un meuble et ne prend pas plus d’un mètre carré en matière d’espace. C’est donc une option parfaite pour utiliser au maximum le peu d’espace dont vous disposez, surtout au niveau des angles morts. L’évier d’angle 1 bac possède des bordures coupées de sorte à bien s’adapter au meuble déjà prêt à l’accueillir.

Lire également : Quelle literie privilégier quand on a souvent mal au dos 

Il y a aussi l’évier d’angle à double cuve encore appelé évier d’angle 2 bacs, qui est très adapté à ceux qui possèdent un plus grand espace. Les deux bacs sont composés d’un vide-sauce ainsi que d’un égouttoir. Puisque l’évier de coin n’est pas révocable comme les éviers standards, il est préférable de prévoir la place de l’égouttoir. Si vous êtes un droitier alors que l’égouttoir est placé sur le côté gauche, l’évier d’angle 2 bacs, ne sera pas très pratique pour vous et vous gênera. Vous trouverez cet évier d’angle sur Cuisinekip.fr.

Enfin, il existe également l’évier d’angle dit papillon. C’est un évier de cuisine intéressant si le meuble qui le soutien à la même morphologie que lui. L’évier d’angle papillon dispose d’une cuve ou d’une cuve et demi. Si vous choisissez l’évier d’angle papillon, vous devrez l’accompagner d’un robinet à bec qui pourrait pivoter à 360°. De ce fait, vous pourrez en faire usage d’un bac à l’autre.

A découvrir également : Est-ce que le bicarbonate est bon pour les cheveux ?

Les avantages de l’évier d’angle

L’avantage principal d’utiliser un évier d’angle, c’est que cet évier a la possibilité de profiter de tous les moindres espaces disponibles sur votre plan de travail. Lorsque vous ne disposez pas d’assez d’espace, le gain de place devient important. En plus, grâce à l’installation de ce type d’évier, vous obtenez un espace de stockage plus large. Vous êtes alors en mesure de placer les produits ainsi que les ustensiles de nettoyage sur le coin, entre le robinet et l’évier. L’autre idée pourrait consister à placer des décors entre l’évier et le mûr. Cela pourra ajouter un effet personnalisé à votre cuisine.

Par ailleurs, à travers son design tout particulier, l’évier vous offre une bonne organisation. D’un côté de l’évier, vous bénéficiez d’assez d’espace pour la préparation de nourriture et de l’autre côté, vous avez assez d’espace de rangement pour tous vos petits appareils. C’est donc une organisation qui offrira un aspect élégant et pratique à votre cuisine.

ARTICLES LIÉS