Quelles sont les tendances de la décoration en 2022 ?

Côté décoration, l’année 2022 vous réserve de très jolies surprises. On replonge dans les années 70. Le bien-être sera à l’honneur. Le bois foncé, les meubles en métal, les motifs géométriques, les couleurs pastel, le doré, le vert émeraude, l’orange, le rouge seront incontournables.

On opte pour des matériaux recyclés

On se débarrasse des objets inutiles et on opte pour une décoration épurée, vous pourrez notamment vous inspirer du site Home & Jardin. On utilise des matières recyclées comme la laine, le chanvre, le rotin. Les plantes sont indispensables pour apporter une touche nature. Que l’on aime ou non les années 70, elles sont de retour pour le meilleur et le pire. La couleur rose s’offre une place de choix sur les assises, quelle que soit leur nature. Le rose égaye aussi l’ambiance sur les textiles. Dans la cuisine, on ose le rose par petites touches. Le violet se fraye un chemin dans notre intérieur. Noyer, teck, acacia, le bois donne du caractère dans le salon, la cuisine. La robinetterie se pare de doré.

A lire aussi : Conseils pratiques pour choisir une moulure plafond

  • Le mobilier volumineux n’est plus à l’ordre du jour. On lui préfère une décoration minimaliste afin de créer des endroits relaxants.
  • Les espaces s’ouvrent tout en restant fonctionnels. Dans la chambre, le papier peint panoramique ne faiblit pas.

Que vous envisagiez de rénover votre intérieur ou simplement de le rafraîchir, la palette des verts est très tendance. Cette couleur symbolise notre lien avec la nature. Faites-vous plaisir et créez votre petit cocon douillet en vous inspirant de ces dernières tendances. 

A lire également : Pourquoi aménager son intérieur avec des meubles vintage ?

ARTICLES LIÉS