Sauna ou hammam : lequel choisir pour son espace de bien-être ?

De nos jours, nombreux sont ceux qui optent pour l’utilisation de bain sauna ou hammam pour leur relaxation. Cependant, le choix entre ces deux équipements semble banal, mais certains y rencontrent de véritables difficultés. Quel espace choisir entre le sauna ou le hammam ? En voici dans cet article quelques précisions afin de mieux s’orienter.

Quel choix réaliser entre un sauna et un hammam ?

Pour réussir à opter pour l’espace de bien-être qui vous convient, il est important de connaître certains de leurs atouts. Pour découvrir plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Toutefois, sachez que la grande différence entre un sauna et un hammam se situe au niveau de l’humidité de l’air. De ce fait, vous pourrez facilement faire votre sélection compte tenu de votre tolérance à l’air sec et celle à l’air humide.

A découvrir également : Où trouver des bouées et matelas pour piscine pas cher ?

Il faut donc noter que si vous vous sentez à l’aise dans une chaleur sèche, le sauna vous conviendra parfaitement. En effet, le sauna est une salle en bois composé de gradins. Au sein de celle-ci, règne une chaleur pouvant aller jusqu’à 90°C. Utilisant parfois le poêle à bois, le gaz ou encore l’électricité, elle peut être conçue pour deux ou quatre personnes. De plus, vous pouvez avoir un sauna de jardin, sous forme de tonneau ou celui à infrarouge et donc en profiter au maximum.

Pour ce qui est du hammam, il est principalement pour ceux tolérant à la chaleur humide. Encore appelé bain turc, il y règne une température avoisinant 50°C avec un taux d’humidité à près de 100%. Ce type d’espace de bien-être nécessite généralement une alimentation en eau. Cependant, vous pouvez avoir des modèles pour deux ou quatre personnes ou même opter pour un sur-mesure. Cette dernière possibilité permet de varier les fonctionnalités de votre modèle.

Lire également : Bien choisir son robot de piscine hors sol

ARTICLES LIÉS