Transformer votre cuisine avec la couleur vert sauge : idées et inspirations

Plébiscité pour sa proximité avec la nature et son caractère apaisant, le vert sauge s’invite dans de plus en plus de cuisines en France. Conquis par cette couleur douce, vous ambitionnez de l’adopter pour sublimer votre cuisine ? Vite, profitez de notre récap d’idées et d’inspirations pour transformer votre cuisine avec la couleur vert sauge.

Associer le vert sauge avec une couleur adaptée pour relever le charme de la cuisine

En cuisine, le vert sauge fait l’unanimité lorsqu’il est associé à une autre couleur. Bonne nouvelle, cette teinte s’accorde aisément avec une variété de couleurs. Pour mettre en valeur le vert sauge dans votre cuisine, vous avez le choix entre trois couleurs fondamentales.

A lire en complément : Pourquoi aller à la tondeuse à gazon autonome ?

Dans votre cuisine, osez l’association vert sauge et rose pour créer une pièce de vie chaleureuse et douce. Le blanc se marie aussi très bien avec le vert sauge. C’est l’harmonie parfaite pour illuminer au maximum la cuisine.

Si vous souhaitez ajouter du caractère à la pièce, intégrez de fines touches de noir aux meubles et au mur. Vous désirez mixer trois couleurs dans votre cuisine ? L’association vert sauge, bleu marine et terracotta fait fureur dans les cuisines modernes en ce moment.

A lire aussi : Comment créer une décoration de style corse ?

Miser sur une crédence imprimée pour une cuisine unique

La crédence, c’est le principal point d’attention en cuisine. Bien mise en valeur, elle peut relever le charme de votre cuisine vert sauge. Pour créer la surprise dans une cuisine moderne, on recommande d’adopter la crédence personnalisée. Elle rajoute davantage de convivialité à la cuisine et la rend unique.

Transformer votre cuisine avec la couleur vert sauge idées et inspirations

Si vous n’osez pas l’imprimé, tournez-vous vers les matières qui s’accordent bien avec le vert sauge. Les principales options disponibles sont le carreau, le marbre, la pierre et le verre. À vous d’opter pour la crédence qui vous correspond le plus et qui entre dans votre budget.

Investir dans un sol clair pour compléter la cuisine vert sauge

Le sol de la cuisine vert sauge n’est pas à négliger. Pour contraster avec l’ambiance douce du vert sauge, investissez dans du béton ciré. C’est l’une des combinaisons les plus adaptées pour créer une cuisine industrielle avec beaucoup de charme. Attention tout de même à choisir la bonne teinte de béton ciré.

Si votre objectif est de maximiser la luminosité de votre cuisine, craquez pour le parquet. Avec le bois, vous pouvez réchauffer la pièce et rester dans le thème du naturel. Rassurez-vous, le parquet s’accorde avec tous les styles de décoration. Il complètera donc aisément votre cuisine à dominance vert sauge.

Profiter des inspirations sur le web pour ne pas se fourvoyer

En vogue ces dernières années, la couleur vert sauge est mise en avant dans de nombreuses illustrations sur le web. Sur Pinterest comme sur les blogs de décoration, vous trouverez des dizaines de photos de cuisines avec la couleur vert sauge. Explorez ces clichés pour trouver l’inspiration et créer une cuisine qui vous ressemble.

Les inspirations disponibles en ligne sont aussi de bons indices. Ils évitent les mauvais choix et les faux pas déco. À vous de vous montrer attentif pour associer les bonnes teintes de couleurs et les matières adaptées pour réussir la transformation de votre cuisine.

ARTICLES LIÉS