Bien choisir son robot de piscine hors sol

Après l’installation hors-sol d’une piscine d’agrément ou pour usage professionnel, vous devez observer certaines règles d’hygiène. L’entretien de votre piscine garantit à toutes les personnes qui l’utilisent un bien-être. Pour garder l’eau saine, vous devez utiliser des robots de piscine hors-sol. Ces équipements sophistiqués se chargent d’aspirer les déchets et toutes les matières qui peuvent mettre en danger la santé des nageurs. Dans cet article, nous vous donnons quelques directives qui peuvent vous faciliter le choix de votre prochain robot de piscine hors-sol.

1.Choisir un robot pour la configuration de votre piscine

Une piscine hors-sol doit respecter certaines configurations spécifiques. Que votre bassin soit en acier, en bois, en tubulaire ou autoporté, le robot aspirateur vous aidera grandement. En effet, c’est un appareil qui vous facilitera la tâche à moult reprises. Avant de choisir votre robot de piscine hors-sol, vous devez prendre en compte le type de bassin dont vous disposez. C’est un préalable qui vous aidera à opter pour l’équipement le plus adéquat qui respecte la configuration de votre installation.

Lire également : Quel ampérage choisir ?

Si vous ne vous y connaissez pas, vous pouvez recourir à des comparatifs ou demander conseil auprès de votre fabricant. Peu importe le choix pour lequel vous optez, veuillez privilégier les robots simples à utiliser, qui associent technologies et praticité. Retrouvez les meilleurs modèles de robots aspirateurs sans fil sur ce site. Ces modèles sont reconnus sur le marché comme les plus pratiques à utiliser.

2.Choisir des robots aspirateurs sans fil

Si vous vous sentez embarrassé dans le choix de votre robot nettoyeur de piscine hors-sol, nous vous conseillons d’opter pour la formule la plus pratique et utile. Les robots aspirateurs sans fil vous offrent plusieurs avantages. Si vous ne disposez pas de branchement à côté de votre piscine, c’est la meilleure option à laquelle vous pouvez penser. Vous n’avez pas besoin de rester esclave d’une machine qui peut se débrouiller toute seule. Les robots nettoyeurs sans fil assurent la mise au propre de tout votre bassin sans que vous vous tracassiez.

Lire également : Quelle taille de piscine tubulaire choisir ?

Contrairement aux idées reçues, les robots de piscine électriques sans fil assurent un nettoyage de fond. Non seulement ils nettoient la surface du bassin, mais aussi ils s’attaquent aux déchets dans les parois. Le nettoyage devient autonome et programmé. Vous ne vous dérangez plus du tout. Nous vous conseillons ce type de robot pour les bassins en bois et en acier.

3.Choisir le bon robot pour les bassins en bois et en acier

Si vous disposez d’une piscine hors-sol en bois ou en acier, vous devez savoir que votre installation est semi-enterrée ou enterrée. Dans ce cas, c’est le liner du bassin installé sur la structure rigide en bois ou en acier qui assure l’étanchéité de la piscine. Cette configuration ne vous empêche pas du tout de recourir à un robot de piscine. Vous pouvez donc utiliser un équipement confortable avec les piscines enterrées. Ainsi, pour votre bassin en acier ou en bois, vous pouvez choisir le robot de piscine hydraulique qui est recommandé aux piscines de petites dimensions et le robot de piscine pulseur recommandé pour les surfaces plus spacieuses. Par ailleurs, vous pouvez utiliser un robot de piscine électrique pour les bassins en bois et en acier.

Vous devez retenir que le choix s’effectue non seulement à partir du type de bassin, mais aussi de sa taille et également de son système de filtration. Un robot de piscine ne devient efficace que lorsqu’il est choisi pour la forme de piscine idéale.

4.Le robot pour les piscines tubulaire et autoportée

La configuration de la piscine tubulaire met en avant l’armature de cette dernière constituée de tubes d’acier. Les parois du bassin ne peuvent donc pas être considérées comme rigides. Cependant, la piscine tubulaire dispose elle aussi d’un liner afin d’étanchéifier son bassin. Pour assurer le nettoyage, vous pouvez utiliser un robot de piscine hydraulique pour le fond du bassin. En plus, les robots électriques spéciaux pour piscine s’adaptent aux structures semi-rigides.

Pour la piscine autoportée, les parois du bassin ne sont pas droites. C’est donc un modèle assez particulier puisque c’est un ballon gonflable. Pour nettoyer la piscine autoportée, vous aurez besoin d’un robot assez basique tel que le modèle hydraulique qui concentrera son nettoyage sur le fond du bassin, à condition que vous disposiez d’un système de filtration suffisamment puissant.

ARTICLES LIÉS