Comment faire une dalle de béton pour une piscine à niveau ?

Vous voulez avoir une piscine, mais vous n’avez pas le budget que vous pouvez offrir. Heureusement, il existe plusieurs solutions peu coûteuses, y comprisl’installation d’une dalle de béton pour les piscines hors-sol . Apprenez-en davantage sur la dalle de béton pour une piscine hors-sol.

Qu’ est-ce qu’une dalle de béton pour les piscines ?

Beaucoup de gens ont du mal à distinguer les termes suivants : plaque, pavage et amortissement.

A lire également : Quel abri piscine choisir ?

Une dalle est un terme général qui fait référence à une structure horizontale en béton avec des dimensions supérieures à son épaisseur. Il existe plusieurs types de panneaux : plafond, planche de terrasse, plaque pour l’entrée du jardin, plaque de parking…

Par chaussée, on entend une structure de surface de plancher. Le pavage est généralement de 12-15 cm d’épaisseur. Il sert généralement d’étage pour un appartement sans sous-sol. Le pavage n’est pas un support pour charges lourdes, y compris les piscines hors-sol.

Lire également : Spa : Achat ou location, quel est le meilleur choix ? 

L’ amortissement est un travail qui joue le rôle de la fondation pour la construction d’une maison ou d’une piscine. Cette forme de plaque a une plus grande épaisseur et densité que le pavage.

Il est donc capable de supporter de lourdes charges, par exemple, le mur de la maison, une piscine, des poteaux… C’est un siège qui permet d’abandonner parfaitement la lourdeur de la charge, fournissant ainsi à la construction une parfaite stabilité.

Les propriétés

Une bonne base pour une piscine hors sol devrait avoir les caractéristiques suivantes :

La base doit être plate et uniforme

L’ emplacement où vous prévoyez d’installer votre pool d’installation doit être correctement nivelé. Selon un professionnel, la différence d’un côté à l’autre superviseur jusqu’à un pouce est perceptible.

Cela pourrait le faire provoquent une grande quantité d’eau à exputer de la piscine. Une différence de 3 pouces aurait rapidement un fort impact sur la piscine.

Il est à noter que niveler un sol nu n’est pas facile. Si vous avez recours au béton, vous avez l’avantage qu’il est capable de niveler indépendamment sur un plancher qui n’est pas parfaitement au même niveau.

En outre, comme il est liquide, le béton frais devient plat sans trop d’effort, tandis que, par exemple, les racines d’un citronnier évitent les cas de perforation.

Demandez un devis gratuit ! La base doit être fixée

Une piscine reçoit au moins 1,5 tonnes par m2. Ce poids est beaucoup plus élevé que celui d’une voiture. Raison pour laquelle la base doit être vraiment solide.

Votre tuile de piscine hors sol doit avoir au moins 15 cm d’épaisseur. De plus, la charge à l’ours sera plus élevée, plus votre assiette est épaisse sera.

La base devrait protéger la piscine de la pluie et de la fonte des neiges

Aussi surprenant que cela puisse vous paraître, la piscine a besoin d’une protection contre la pluie. Si la piscine est placée directement sur le sol, l’eau de la pluie ou de la fonte de la neige pénètrera en dessous.

Le poids de l’eau contenue dans la piscine crée un environnement propice au développement de moisissures sous la piscine. Cela peut être dangereux pour la santé des enfants et aggraver la doublure en vinyle à long terme.

Avec une dalle de béton, l’eau de drainage coulera autour de la dalle au lieu de passer sous la piscine. En plus de prévenir l’érosion du sol sous la piscine, l’écoulement d’eau autour de la plaque peut être un excellent moyen d’arroser les fleurs que vous plantez autour de votre bassin hors-sol.

Pourquoi avez-vous besoin de faire une plaque sous une piscine hors sol ?

Faire une plaque sous un Piscine hors-sol est un travail qui nécessite suffisamment de précautions. Ceci vise à éviter les cas d’affaiblissement des terres, d’où l’importance de la plaque.

En fait, la plaque est conçue pour servir de support solide pour la piscine. Son sens est vu plus si la piscine est faite de bois. La tuile protège le bois et empêche sa dégradation sous l’action de l’humidité.

Demandez un devis gratuit ! Comment déterminer l’épaisseur minimale de la tuile ?

Avant de commencer, vous devez être conscient que l’épaisseur d’une plaque varie en fonction du type de piscine. Lors de l’achat d’un kit de piscine, le fabricant vous donne généralement la documentation technique.

Ce document indique l’épaisseur de la tuile. S’il n’y a pas d’informations, vous pouvez trouver l’épaisseur de la plaque pour les piscines selon les règles de l’art.

Quel que soit le type de votre piscine il y a une exigence minimale pour la taille d’une dalle de béton de piscine hors sol. Son épaisseur doit être d’au moins 15 cm

Pour le renforcement minimum, dans le tiers inférieur de l’épaisseur de la planche, commander une feuille de treillis soudé avec une grille carrée de 15 cm et un diamètre de fil de 7 mm et un autre de la même taille dans le tiers supérieur de l’épaisseur de la planche.

Si vous n’êtes pas sûr de vos calculs, vous pouvez augmenter l’épaisseur de votre tuile ou recourir à un spécialiste dans ce domaine. Ce dernier vous aidera avec les calculs.

Comment faire une plaque pour une piscine hors-sol ?

Avant de commencer la réalisation de votre dalle de béton de piscine hors sol , vous devez prendre la peine de vérifier l’homogénéité, élévation égale et suffisante du sol sur lequel la dalle de béton pour la piscine sera posée.

Veuillez tourner contacter un expert pour des précautions supplémentaires. Une fois terminé, vous pouvez commencer les différentes étapes de la réalisation d’une dalle de béton pour les bassins hors sol.

Tout d’abord, commencez la phase préparatoire. Utilisez des broches pour entourer l’emplacement de la dalle de béton. La plaque doit être légèrement plus large que la piscine. Considérez une pente pour le drainage

Ensuite, apportez-vous une pelle ou une petite pelleteuse. Cela vous aidera à creuser le sol. Ensuite, versez un lit de gravier, tout en assurant son uniformité.

Mettez un mélange de sable et de gravier sur le dessus. Une fois terminé, vaporiser le sol pour la stabilité de la surface. Faire un coffrage selon les dimensions de la piscine et installer un renfort…

L’ étape suivante. C’est le calcul du volume de béton dont vous avez besoin. Ce calcul du béton est important parce que vous pouvez l’utiliser ne peut pas commander plus de béton que nécessaire ou ne manquer de béton lors du coulage.

Pour calculer le volume d’une dalle de béton, il suffit de multiplier la surface de la dalle en mètres carrés par son épaisseur en mètres. La surface de la plaque est calculée en fonction de sa forme : rectangulaire, triangulaire, trapézoïdale, circulaire…

Demandez un devis gratuit ! Si la forme de votre tuile n’est pas l’une des formes les plus élémentaires, divisez-la en ces formes pour trouver sa surface.

Maintenant, vous pouvez commander votre béton. Sur une bâche de ciment, mélanger votre béton avec du sable et du gravier. Ensuite, versez de l’eau et mélangez-la avec votre main ou votre malaxeur à béton jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Vous pouvez procéder à la coulée du béton. En utilisant une règle d’aluminium, assurez-vous de niveler la plaque. Obtenir une surface lisse avec un flotteur.

Faites des mouvements circulaires réguliers. Attendez 24 heures avant de poser quoi que ce soit sur votre dalle de béton ou retirez le coffrage. Pour toute aide, vous pouvez nous contacter contactez-nous.

ARTICLES LIÉS