3 astuces pour décorer son salon

Pièce principale de la maison, la décoration du salon requiert une manœuvre experte pour le rendre chaleureux et convivial. De la couleur du mur aux objets de décoration, découvrez nos conseils pour parfaire ce lieu de rassemblement familial. 

Commencer par la peinture idéale

La couleur du mur est l’élément qui détermine la suite de la décoration. À cet effet, il est préférable de sortir des goûts ordinaires en choisissant une coloration plus originale et lumineuse. Pourquoi ne pas opter pour une teinte qui allie blanc et monochrome ? En contraste avec la lumière du jour, filtrée par les rideaux, ce mélange de coloration conférera un charme unique à votre intérieur. 

A lire aussi : Adopter le style marocain dans sa chambre à coucher

Placer le canapé dans le bon angle

Inutile de préciser à ce niveau que la couleur du canapé doit être légèrement différente de celle du mur pour éviter les effets ternes ou uniformes assez répandus. Pour ce qui concerne son emplacement, il est préférable que ce meuble ne donne pas directement accès à l’entrée ou à la fenêtre. Placez-le face à la télévision surtout et contre un mur inoccupé. Cliquez ici pour découvrir quel meuble ira bien à votre intérieur. 

Mettre les objets de décoration

Aucun objet n’est exigé pour décorer un salon. Vous avez le choix entre suivre la règle d’or qui consiste à disposer les fleurs dans son intérieur ou la briser en mettant d’autres objets de valeur à la place. Si votre budget vous le permet, procurez-vous un vase, un aquarium ou même un miroir que vous disposerez dans un coin de la pièce. 

A lire en complément : Comment protéger sa maison ?

Cependant, faites attention à ne pas vous laisser emporter par l’euphorie des décorations, car moins la pièce est surchargée, mieux elle se porte. 

ARTICLES LIÉS