Comment enlever de l’enduit intérieur ?

Mise à jour le 20.11.2019

Le plâtre intérieur est une bonne alternative au revêtement du mur et du plafond, surtout s’ils ne sont pas complètement exempts de petits trous. Il s’harmonise parfaitement avec un ancien intérieur et donne du caractère aux anciennes granges rénovées. Cependant, le gypse peut rapidement fatiguer les habitants de la maison. Et quand il s’agit de l’enlever, c’est une autre paire de manches. Comment enlever votre plâtre vous-même ? Comment lisser un plafond de gypse ? Comment enlever un plâtre d’un mur ? Que faire si le plâtre a été enlevé  ? Voici les étapes du travail pour enlever avec succès ce revêtement avec des pointes très dures.

A lire aussi : Aménagement extérieur : profitez des beaux jours grâce aux meubles de jardin

Différents types de plâtre intérieur

A lire aussi : Définition des énergies vertes : leurs caractéristiques

Avant de commencer à enlever un patch interne, vous devez commencer par Découvrez quel type de plâtre occupera vos murs ou votre plafond . En effet, la méthode de subposition d’un support dépend du type de plâtre. Ce revêtement de gaufrage peut être fait de plusieurs matériaux.

Par conséquent, la première étape consiste à définir quel plâtre interne a été appliqué sur les murs et les plafonds, puis appliquer la bonne méthode d’enlèvement du plâtre lui-même. Il existe 3 types de plâtre interne  :

  • Enduit de fibres : il est facile à détecter, car il se dissout avec de l’eau. Ses pointes ne sont pas agressives et sont plus susceptibles d’avoir des gouttelettes. C’est le plâtre le plus facile à enlever.
  • Plâtre plastique : grâce à la sensation de ses pointes, il se reconnaît toujours dans la même direction. Comme il se propage sur le rouleau, il reste relativement uniforme. Ceci, aussi, est facilement retiré du mur.
  • Plâtre de mortier : ce plâtre est le plus difficile à enlever. Il sont deux types d’entre eux :
    • Le plâtre de mortier de ciment : il a des pointes très agressives et une rugosité très prononcée. Il a une teinte jaunâtre ou grise.
    • plâtre de mortier de gypse : il reste plus blanc que le plâtre de mortier de ciment, mais il a le même aspect agressif.

Pourquoi retirer un patch interne ?

Le plâtre intérieur peut couvrir un mur ou tous les murs d’une pièce, selon l’humeur désirée. Cependant, il est si typique pour le style rustique qu’il se fatigue rapidement, surtout si vous voulez changer complètement votre décoration et l’atmosphère de la pièce. Le plus souvent , les propriétaires veulent enlever un plâtre interne pour le remplacer par un revêtement plus à la mode .

En outre, les reliefs du plâtre forment des pointes agressives qui ne sont pas conviviales et provoquent parfois des rayures sur la personne en le frottant un peu trop près. Ces revêtement sera également légèrement jaune ou mal vieillissement. Encore une fois, il y aura un problème à repeindre ou simplement le nettoyer à cause de la rugosité. Pas esthétique et pas facile à enfiler, le plâtre intérieur n’est plus le bienvenu à la maison.

Cependant, pour remplacer le gypse par un revêtement à la mode, vous devez utiliser des techniques spéciales, car il sera très difficile à enlever en fonction du type de plâtre intérieur que vous avez sur vos murs. Et il est encore plus problématique de l’enlever en raison de la difficulté d’accès quand il est au plafond. Ses pointes très dures sont d’autant plus lorsque le plâtre a été peint, la peinture agit comme une barrière protectrice et améliore la dureté de la rugosité.

Techniques pour enlever le plâtre du mur ou du plafond

Selon le type de plâtre intérieur existant sur vos murs, il est nécessaire d’utiliser plusieurs techniques pour les enlever. Comme il y a 3 types de plâtre intérieur avant, il y a trois méthodes qui sont plus ou moins physiques pour l’enlever.

Il est temps de rouler les poignées et de vous armer avec les outils nécessaires pour enlever ce plâtre intérieur, qui n’est plus nécessaire. À cette fin, nos experts vous donneront des conseils sur la façon d’ enlever simplement un plâtre du mur ou du plafond et expliquer les étapes à suivre.

déshabiller le plâtre intérieur

Le décollage du plâtre interne est une option si vous avez du plâtre en panneaux de fibres ou des plastiques. Le plâtre de mortier est beaucoup trop difficile à affaiblir avec cette méthode. Vous devez donc vous équiper d’un strip-teaseur, d’une spatule et de l’huile de coude. Le grattoir chimique agit directement sur la gouttelette stratifiée pour l’adoucir et la décoller de la base, comme c’est le cas pour la peinture, par exemple. Après une période d’application, le plâtre se décollera du mur avec la spatule.

Les étapes à suivre pour Déplucher son plâtre intérieur sur une base plastique sont les suivants :

  1. Appliquer le dissolvant sur toute la surface.
  2. Laisser le temps indiqué sur le pot, qui est généralement entre 20 et 25 minutes.
  3. Si nécessaire, décoller le plâtre avec une spatule et un grattoir.
  4. Renouveler le processus 2 à 3 fois.

L’ avantage incontestable de cette méthode est qu’elle est accessible à tout le monde, même si vous n’êtes pas un artisan. Le principal inconvénient est le coût. En fait, il nécessite 600 grammes de décapant pour une superficie de 1 m². Sachant qu’il est nécessaire de répéter la procédure 2-3 fois, vous aurez besoin de beaucoup de produits, surtout si la surface à traiter est grande.

Voici une vidéo présentant des travaux de décapage de plâtre interne ou de gouttelettes :

Il est également possible d’utiliser un décapant thermique utiliser pour enlever le plâtre en plastique. Dans certains cas, si votre plâtre intérieur est assez mince, une machine à peler de papier peint peut être appropriée grâce à la vapeur qui décollera le plâtre du mur ou du plafond.

Broyer le plâtre intérieur

La deuxième solution consiste à broyer le plâtre pour éliminer la rugosité rugueuse. En général, c’est la solution qui s’applique en présence de plâtre de mortier. En fait, ce plâtre minéral est très difficile à enlever et l’utilisation d’une soustraction abrasive est obligatoire. Surtout s’il s’agit d’un plâtre de mortier de ciment qui nécessite beaucoup d’effort physique.

Pour broyer un plâtre interne, vous devez vous équiper d’un broyeur électrique, mais aussi de gants, de lunettes et d’un masque. L’opération permettra d’éliminer beaucoup de poussière. Si le broyeur électrique n’est pas assez fort, alors avec un broyeur ou un ciseau, il peut être réussi peut être supprimé.

Vous ferez ce qui suit pour démonter vos murs et plafonds en les broyant  :

  1. Couvrir le sol avec une bâche et protéger tous les meubles restants dans la pièce.
  2. Ouvrez les fenêtres en grandes quantités pour enlever la poussière.
  3. Sable en plâtre mètres carrés par mètre carré.
  4. Poussière sur le mur.
  5. Nettoyer la pièce.

broyage du plâtre nécessite une certaine endurance physique Le , car il faudra une journée entière pour que le plâtre soit retiré d’une pièce normale. L’avantage est qu’il est peu coûteux. En dehors de l’achat de la ponceuse, il n’y a pas de frais ailleurs. Le moins est qu’il fait beaucoup de poussière, et donc un grand ménage après. En outre, le travail est douloureux.

Couvrir le plâtre avec du plâtre

Après tout, vous pouvez vous inscrire pour le revêtement du plâtre par un Plâtre décider. Cette solution est la plus simple, car elle évite l’enlèvement du plâtre et la rénovation ultérieure et la préparation des murs et des plafonds. En outre, vous n’avez pas à tolérer les odeurs chimiques du nettoyant ou de la poussière du broyage.

Il est possible de couvrir un plâtre avec des plâtres lissants et décoratifs seulement si la rugosité du plâtre n’est pas très prononcée. C’est le cas du petit plâtre goutte, qui est également appelé plâtre gouttelette, par exemple. Ainsi, vous pouvez appliquer un revêtement spécial sur le plâtre gouttelette pour le cacher.

Ici aussi, vous aurez besoin de plâtre, d’une spatule et d’une bonne main. Vous devez faire ce qui suit :

  1. Nettoyer la surface pour améliorer l’adhérence du plâtre au support.
  2. Passez le plâtre avec la spatule et couvrez toute la rugosité du plâtre.
  3. Laissez le revêtement pendant le temps spécifié séchage.
  4. Effectuer la retouche et le travail final selon les besoins.

En conclusion, il s’agit de couvrir le mur de plâtre avec un plâtre pour le lisser, obtenant ainsi une surface lisse. L’avantage est que votre travail ne produit pas de poussière ou de fumées toxiques, comme avec le décapant. D’autre part, la taille de votre pièce sera réduite de autant de centimètres que ce sera sur les murs pour cacher le plâtre.

Voici une vidéo montrant comment rénover et lisser un mur plâtré :

Réhabilitation du support après avoir retiré le patch

Une fois votre patch supprimé, le travail n’est pas terminé. Enlever le plâtre peut avoir endommagé votre mur ou plafond si vous avez utilisé un broyeur ou un ciseau. Maintenant, vous devez passer à l’étape suivante pour préparer le support et appliquer le revêtement sur votre appliquer un mur lisse.

Que faire avec le support si le plâtre a été enlevé Pour réhabiliter un mur ou un plafond après avoir enlevé le plâtre , vous devez effectuer les travaux suivants :

  1. Nettoyez le mur : vous devez le laver avec le détergent Saint Marc, laissez-le sécher et, si nécessaire, dépoussiérer.
  2. Lisser la pince : le revêtement de déversement et de lissage est vos meilleurs alliés pour cette étape, ce qui vous oblige à boucher et lisser le mur.
  3. Passez un sous-poil : l’apprêt ou l’apprêt suspendu permettra à la peinture finale de mieux accrocher sur la base. Par conséquent, vous devez le convertir en une ou deux applications selon les spécifications du pot.
  4. Fini avec la peinture : la peinture se fait en une ou deux couches, en fonction de la couleur choisie. Vous pouvez calculer la quantité de peinture dont vous avez besoin. N’oubliez pas de vérifier les passeports pour traverser un rendu sans erreur.

Tarif pour faire enlever votre plâtre par un professionnel

Le travail d’enlèvement d’un plâtre intérieur est physique, sale et nécessite des outils spéciaux ou des produits de décapage. Il est possible d’effectuer cette opération par vous-même pour économiser de l’argent, mais il est conseillé d’impliquer un artisan pour un résultat parfait.

Pour broyer le plâtre interne prend généralement une journée entière de travail. Un deuxième jour est souvent nécessaire pour nettoyer la pièce et peindre le mur ou le plafond. Pour enlever le plâtre interne, il est nécessaire de prendre deux à trois jours, en fonction de la durée du grattoir chimique.

C’ est un plâtrier pour enlever le plâtre intérieur de la maison. Maintenant, peu importe si le prix dépend du niveau de difficulté du site (mur ou plafond), de l’accessibilité de la zone à traiter, de votre zone géographique et est variable au professionnel choisi, vous devez compter environ 35€ par m² pour l’enlèvement de votre plâtre . En savoir plus sur le prix des travaux de plâtrage.

Devis pour enlever le patch intérieur

Pour trouver des professionnels de la construction qui s’occuperont de retirer votre plâtre intérieur, il vous suffit de demander un devis. Les clients seront alors contactés par des artisans à proximité de votre établissement qui pourront vous offrir leurs services. Tout d’abord, vous pouvez facilement comparer les prix offerts par ces professionnels pour choisir le meilleur plâtrier au prix le plus attrayant.

Citations pour l’élimination d’un enduit fibreux, plastique ou mortier, ainsi que l’achèvement des travaux de pavage et de surfaces, il suffit de remplir le formulaire suivant :

ARTICLES LIÉS