Comment hiverner une bâche à bulle ?

Si votre bâche ne couvre pas la piscine, elle sera rangée dans le sac ! Votre couverture de piscine Meteki est un accessoire solide mais précieux : donc à manipuler avec soin.

Au moment de l’installation, c’est un réflexe, mais s’il est retiré, il vaut également la peine de faire les bons gestes. La meilleure chose est de bien le ranger dans un sac de rangement de couverture de piscine.

A lire en complément : Comment garder l'eau propre dans une piscine gonflable ?

Une bâche de piscine doit être manipulée avec soin. Bien sûr, la plupart des bâches sont conçues pour résister aux chocs, mais il est toujours préférable d’agir avec soin lorsque vous voulez les stocker. C’est pourquoi quand vous commencez, si vous oubliez votre couverture d’hivernage pour l’été, il est nécessaire d’adhérer à une certaine méthode de stockage. Bien sûr, rincez bien pour enlever les ordures et tous les produits chimiques qui peuvent être appliqués. Vous le mettez ensuite au soleil et surtout, attendez qu’il sèche avant de se pencher : sinon ce sera la fête de la Les bactéries… Une fois sec, pliez-le dans un accordéon et rangez-le dans un sac de rangement spécialement conçu pour les bâches de piscine. Vous pouvez trouver une large gamme de sacs parmi tous les professionnels.

Qu’ en est-il de la couverture à bulles ? Le stockage d’une bâche à bulles à la fin de l’été est différent. En fait, les couvertures d’été ne veulent pas être pliées : évidemment leurs bulles éclateraient ! Il vaut mieux les rouler. L’idéal est le rouleau de bâche mobile à bulles : vous enroulez la bâche sur l’essieu et la recouvre d’une bâche MetaProtek opaque et la transportez dans votre zone de dégivrage !

A lire en complément : Comment savoir si je consomme trop d'électricité ?

ARTICLES LIÉS