Quelle couleur avec le marron pour une chambre ?

Envie de marron dans votre chambre à coucher ?

Vous avez peur de trop charger votre décoration avec une seule couleur et vous cherchez donc à varier les nuances et trouver celles qui iront le mieux avec votre chambre marron ?

A lire aussi : Pourquoi aller à la tondeuse à gazon autonome ?

Alors vous êtes au bon endroit. À travers cet article, nous allons vous montrer avec quelle couleur associer vos meubles marrons. Nous vous avons concocté un petit programme simple qui devrait vous aider dans vos problématiques déco.

Voici les idées globales qui ressortent :

A voir aussi : 3 conseils pour bien choisir sa porte d’entrée

Le marron est une couleur terne qui s’associe avec la majorité des couleurs pour une décoration de chambre. Pour faciliter tout de même le sommeil, optez pour des couleurs simples et pas flashy. Le blanc reste la meilleure couleurs à associer avec du marron.

Maintenant que le décor est planté, entrons dans le vif du sujet.

Pourquoi décorer une chambre avec la couleur marron ?

La couleur marron est souvent considérée comme terne et peu inspirante.

Pourtant, il existe un certain nombre de bonnes raisons de décorer une pièce avec cette teinte terreuse.

Le brun peut être très relaxant et paisible, ce qui en fait un choix idéal pour une chambre ou un salon. Il peut également être utilisé pour créer une atmosphère confortable et accueillante surtout si vous utilisez des nuances de marron comme le camel par exemple.

De plus, c’est une couleur très polyvalente qui peut être associée à un large éventail d’autres couleurs. Il peut également être utilisé de différentes manières pour créer différents effets.

Par exemple, l’association d’un marron clair et d’un blanc peut créer un look propre et frais, tandis que l’utilisation d’un marron foncé peut ajouter de la profondeur et de la richesse à un espace. Avec autant de possibilités, il est facile de comprendre pourquoi la décoration avec du marron peut être une si bonne idée.

Quels accessoires marrons choisir pour décorer sa chambre ?

Lorsqu’il s’agit de décorer votre chambre, vous ne pouvez jamais vous tromper avec le marron.

Le brun représente la nature et est associé à des sentiments de stabilité, de sécurité et de confort. Et lorsqu’il s’agit de choisir des accessoires pour votre chambre, les possibilités sont infinies.

Si vous voulez ajouter une touche d’élégance, essayez un ciel de lit. Des boutiques spécialisées comme Instinct Sommeil par exemple proposent même des modèles camel comme ici : https://instinct-sommeil.fr/products/ciel-de-lit-camel/ !

Essayez également d’ajouter une œuvre d’art faite de matériaux naturels comme des feuilles ou des brindilles. De manière générale, si vous préférez des meubles en bois, ils iront parfaitement avec l’ensemble des autres meubles marrons de votre chambre.

Quelle couleur se marie avec le marron ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une palette de couleurs pour votre chambre à coucher, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte.

Le marron est une couleur neutre, et en tant que telle, elle peut être associée à presque toutes les autres couleurs. Nous vous conseillons plusieurs associations possibles :

  1. Pour un look classique, le marron peut être associé au noir ou au blanc.
  2. Pour ajouter une touche de sophistication, essayez d’associer le marron au bleu marine ou au bordeaux.
  3. Pour un look plus contemporain, essayez d’associer le marron à des couleurs plus vives comme l’orange ou le jaune.

Quelles que soient les couleurs que vous choisissez d’associer au marron, assurez-vous d’expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison parfaite pour vos besoins.

Autrement notez également que le monochrome est toujours très en vogue dans le monde de la décoration. Alors si ce qui vous tente c’est de dormir dans une chambre totalement marron, ne vous privez surtout pas.

ARTICLES LIÉS