Comment faire pousser topinambour ?

ressemble à une pomme de terre très peu réussie mais son goût est plus semblable à celui d’un coeur d’ artichaut (d’où son nom commun artichaut de Jérusalem ), topinambour est un tubercule de mauvaises herbes et une espèce finit par liste noire dans notre pays des « espèces exotiques », étant originaire de l’Amérique du Nord. En voyant la plante, on ne peut s’empêcher de dire qu’elle est vraiment délicieuse : en fait, le topinambour (aussi connu sous le nom de navet allemand) grandit en faisant des marguerites jaunesfantastiques et très hautes (que vous pouvez bien comprendre par son nom scientifique Heliantus tuberosus) et comment ne pas tomber en amour avec ces fleurs fantastiques ? Alors pourquoi ne pas les cultiver sur votre propre balcon ? Il

Je veux dire, ils n’ont pas besoin de soins, ils ont besoin dede plein soleil, ne pas besoin de trop d’eau et produire une énorme quantité de nourriture si cultivée.

A lire aussi : Comment faire un petit jardin ?

Tant que vous obtenez les tubercules de votre greengrocer et les enterrez à ce moment même (Janvier à Mars) juste en dessous de la terre dans un beau vase ou dans votre jardin en plaçant au-dessus même un peu de feuilles sèches ou de paille, ce qui en argot est appelé paillis pour protéger les pousses futures. Ensuite, passez à l’arrosage et rien d’autre, comme dit, ils n’ont pas besoin de trop de soins.

A lire aussi : Bien que les arbres fruitiers

Vous pouvez faire votre première récolte vers la fin de l’été dès que les plantes sont sèches afin de ne pas abandonner les fantastiques fleurs jaunes parce que, puisque nous sommes sur un balcon ou dans un jardin, l’œil veut aussi sa part, se souvenant que pasvous êtes obligé de collecter tous les tubercules ensemble mais vous pouvez collecter peu à la fois, 4-5 par semaine afin d’ allonger vos temps de récolte, en se souvenant, cependant, de ne pas les recueillir tous autrement plus topinambours !

Une fois récoltés, ces tubercules doivent être conservés au réfrigérateur et consommés dans les 4 à 5 jours suivant la récolte.

Les tubercules de topinambour ne contiennent pas de glucose et sont donc parfaits pour les personnes diabétiques , outre le sucre complexe de réserve n’est pas l’amidon (comme pour les pommes de terre), mais l’inuline pour cela ne pas exagérer avec sa consommation sinon la formation de gaz par vos intestins sera inévitable.

topinambour peut être consommé à la fois cru etcuit, en salade, cuit à la vapeur avec un filet d’huile d’olive et un saupoudrage de poivre noir.

Kia — Carmelagiambrone

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!