Pourquoi opter pour des volets roulant en aluminium ?

Un volet roulant est un élément important, qui non seulement donne un sentiment de protection à vos ouvertures, mais qui est également très esthétique dans votre maison. Si vous êtes sur le point de déménager ou si vous avez simplement décidé de changer de stores, il est important d’examiner toutes les options offertes par le marché, et l’une d’entre elles est le volet roulant en alu. Alors, pourquoi opter pour des volets roulant en aluminium ?

Ce qu’il faut savoir sur les volets roulants en aluminium

Les volets roulants en aluminium sont un type de couverture de fenêtre ou de porte ayant des lames horizontales en aluminium, articulées entre elles et montées sur des rails.

A lire en complément : Comment éviter la punaise des bois dans la maison ?

Si vous souhaitez bénéficiers  des dispositifs made in France, mistermenuiserie.com est un bon choix. Vous y trouverez aussi sur www,mistermenuiserie.com des volets battants aluminium 1, 2, 3, 4 ventaux ; des volets battants aluminium TI-MOR, solaire FOGO et à cadre Santiago.

La plupart des volets roulants sont remplis d’une substance appelée polyuréthane thermique, détail qui les rend si résistants au froid et les empêche de se déformer facilement. Mais ils sont également résistants à la chaleur, sont fabriqués en différentes couleurs et modèles, et ont une longue durée de vie.

A découvrir également : Quels sont les signes qui montrent que votre maison a besoin d’un nettoyage extrême ?

Les raisons pour lesquelles il faut choisir un store métallique

Attribut alt

La sécurité

L’installation d’un volet roulant en aluminium garantit la sécurité du bâtiment ; cela empêche tout type d’accès non autorisé. Si vous avez une boutique ou des biens de grande valeur, la pose de volet roulant en alu en vaut la peine. On peut les installer à l’extérieur ou à l’intérieur du bâtiment (sur les portes et les fenêtres) selon vos besoins pour en tirer le meilleur parti.

La solidité

Les volets roulant en aluminium agissent comme un objet solide et inamovible qui est capable d’empêcher l’accès non désiré à votre établissement commercial. Investir dans ces dispositifs de sécurité pour les logements et locaux commerciaux augmentera le niveau de sécurité et améliorera votre esthétique.

La résistance aux intempéries

Les volets en alu ne protègent pas seulement des cambrioleurs et des voleurs, ils offrent également un niveau optimal de protection contre les intempéries. Si vous souhaitez éviter que les fenêtres ou les portes en verre de votre bâtiment ne soient endommagées par des vents violents ou des tempêtes, l’installation de volets en aluminium vous apportera les meilleurs résultats.

Une réduction des factures d’énergie

Qu’il s’agisse d’un entrepôt, d’une maison ou d’un bureau ou d’un portail donnant sur votre jardin, l’installation de ces volets fournira un haut niveau d’efficacité énergétique et maintiendra une température intérieure appropriée.

Attribut alt

Cela permet de réduire les factures d’énergie et d’améliorer la capacité des systèmes de chauffage et de refroidissement.

Polyvalent et facile à entretenir

Ces équipements  nécessitent peu d’entretien et peuvent être facilement nettoyés et actionnés, ce qui en fait une solution pratique et commode pour les propriétés résidentielles et commerciales.

Enfin, ils sont polyvalents et peuvent être personnalisés pour s’adapter à une variété de tailles et de styles de fenêtres et de portes, ce qui en fait une option flexible et attrayante pour de nombreuses applications différentes.

Disponibles en version manuelle ou électronique

Les volets roulants peuvent être actionnés manuellement ou de manière électronique. La principale différence entre un volet roulant manuel et un volet roulant électrique réside dans leur mode de fonctionnement. Un volet roulant en aluminium manuel est actionné à la main à l’aide d’une manivelle ou d’une sangle, tandis qu’un volet roulant électrique est actionné par un moteur électrique commandé par un interrupteur ou une télécommande.

Les volets roulants manuels sont généralement moins coûteux à installer et à entretenir, mais ils nécessitent un effort physique pour les actionner et peuvent ne pas convenir à des volets plus grands ou plus lourds. Ils sont plus pratiques à utiliser et peuvent être commandés à distance, mais ils sont généralement plus chers et nécessitent l’accès à une prise électrique ou à un câblage.

ARTICLES LIÉS