Comment réduire ses déchets ménagers ?

Faire des tris de nos déchets devrait considérablement réduire la quantité de nos poubelles. D’après certaines statistiques, la production en ordures ménagères est deux fois plus important d’il y a 40 ans. Nous produisons en moyenne 590 kg par an par personne. Grâce aux mesures qui ont été mises en place, trier ses ordures est très facile. Aussi la plupart des regroupements œuvrent pour aider la population à réduire considérablement les déchets. La première mesure à prendre est de limiter les emballages des produits dans les supermarchés. Vous pouvez utiliser les bocaux en verre ou les boîtes hermétiques.

Déposer ses déchets au bon endroit

Vous ne savez pas quoi faire pour trier vos déchets ? Il existe des outils qui vous renseignent sur l’endroit où il faut jeter le produit dont on veut se séparer. C’est assez pratique comme solution. Le nombre de déchetteries en France (plus de 4500 déchetteries) est assez conséquent. Vous êtes sûr d’en trouver un tout près de chez vous ainsi vous pouvez mettre toute sorte d’ordures à l’intérieur. Que ce soit des déchets verts (broussailles, feuilles, branches) que pour autres types (pneus, cartons, meubles…). Rendez-vous sur ce site pour savoir davantage : comment réduire ses déchets ménagers ?

A lire également : Comment lutter contre les mites ?

Réduire le papier et limiter l’usage des piles

Chaque année et dans chaque foyer, on constate un immense gâchis de papier qui représente 24 kg. Ces papiers provenant des boites aux lettres inondées de prospectus et flyers de publicité diverses. Pensez à acheter des piles rechargeables au courant pour éviter l’affluence désagréable dans les poubelles.

A lire aussi : Purifier l'air de la maison

ARTICLES LIÉS