Prévenir les infestations de punaises des bois

Appelées aussi punaises vertes, les punaises des bois sont des insectes sans danger pour l’homme. Contrairement à la punaise de lit, la punaise des bois est un insecte d’extérieur qui ne mord pas. Il est rare qu’une punaise des bois entre dans une maison pour s’y nicher. Ce type de punaises aime plutôt s’installer sous votre toiture, dans la laine de verre. Voici quelques solutions pour la dératisation de punaises des bois dans une maison.

Répandez de la terre de diatomée dans votre maison pour éloigner ces insectes

Les punaises des bois sont des insectes inoffensifs qui vivent dans les bois et que vous pouvez retrouver dans votre jardin. Elles se nourrissent de légumes, tels que les pommes, les tomates, les poivrons, les aubergines, les choux et les céréales. Bien que ces insectes d’extérieur soient moins nuisibles que les punaises de lit, ils peuvent dégager une odeur insupportable. Pour la dératisation de punaises des bois, il est donc important de répandre de la terre de diatomée dans votre maison, surtout dans les endroits préférés de ces insectes.

A lire aussi : Astuces pour trouver un bon plombier sur Paris

La terre de diatomée est un produit généralement disponible en poudre crayeuse. Ce pesticide ressemble à un sédiment de roche naturelle. Il contient plusieurs métaux, dont l’aluminium, l’oxyde de fer et la silice. Le produit est une solution efficace pour la dératisation de différents insectes nuisibles, notamment les punaises des bois, les punaises de lit, les guêpes et les frelons.

La terre de diatomée brise la couche de chitine qui couvre l’exosquelette de la punaise des bois, puis déshydrate l’insecte. Pensez à répandre ce pesticide sur le bord de vos meubles, portes et fenêtres ainsi que dans les coins susceptibles de votre jardin. À défaut d’utiliser la terre de diatomée, vous pouvez opter pour l’herbe à chats ou encore la cataire pour vous débarrasser des punaises de lit ou punaises des bois dans votre maison.

A découvrir également : Comment trouver facilement un plombier sur Paris ?

Concoctez un répulsif à base d’ail pour faire fuir ces insectes

Pour la dératisation de punaises de lit, punaises des bois, frelons ou encore guêpes dans votre maison ou votre jardin, vous pouvez fabriquer un répulsif à base d’ail. Ces insectes ne supportent pas l’odeur de l’ail, car celle-ci est très forte. Pour confectionner un répulsif à base d’ail afin d’éloigner les punaises vertes, les guêpes, les frelons ou les punaises de lit, vous avez besoin d’un récipient, de l’eau et de l’ail en poudre.

Pour préparer la solution, vous n’avez qu’à verser environ 500 ml d’eau dans le récipient, puis deux cuillères à café d’ail en poudre et faire bien le mélange. L’étape suivante consiste à verser le mélange obtenu dans un flacon pulvérisateur.

Comment utiliser ce répulsif pour punaise ? Il suffit de vaporiser le mélange sur le bord de vos meubles, fenêtres sur les feuilles des végétaux dans les coins préférés des insectes. Pensez aussi à mettre des gousses d’ail pelées dans votre pièce et les endroits infestés de ces insectes inoffensifs.

Un répulsif à base de menthe est également efficace pour se débarrasser des punaises des bois. La menthe est une herbe aromatique qui dégage une puissante odeur capable de tenir à distance les punaises des bois de votre jardin et de votre maison.

Contactez une entreprise de désinfection et de désinsectisation

Parce que les signes d’infestation de punaises ne sont pas toujours reconnus, il est conseillé de faire appel à une entreprise de désinsectisation. Celle-ci, en plus d’éradiquer efficacement la présence de ces nuisibles dans les lieux d’habitat ou les lieux de travail, est en mesure de prévenir leur infestation. Si vous résidez par exemple en Val-d’Oise, il est possible de contacter un expert en punaise de lit dans le 95. L’entreprise se charge de poser un diagnostic et de présenter un devis. Elle appliquera ensuite le traitement efficace afin de détruire toute présence de punaises de bois et d’éviter une infestation.

Évitez d’encombrer les espaces

Des espaces sombres et serrés constituent d’excellentes cachettes pour les punaises. Il faut donc éviter d’entasser ses affaires par exemple dans le grenier, la cave ou même dans les placards. De plus, ces endroits doivent être fréquemment nettoyés avec des produits désinfectants. Afin d’éviter tout encombrement, il est aussi conseillé d’investir dans des rangements tels que des armoires et des placards qui doivent également être entretenus.

Nettoyez convenablement les meubles et vêtements avant de les mettre chez vous

Les meubles déjà utilisés et gardés dans des endroits peu salubres constituent d’excellents nids de punaises de bois. C’est pour cette raison qu’il est important de les nettoyer avec un aspirateur ou avec une grande source de chaleur avant de les installer chez soi. Cela réduit les risques d’infestation. Les vêtements achetés en friperie ou d’occasion doivent, eux aussi, être traités avant de les porter ou de les ranger dans les placards. Vous pouvez les nettoyer dans de l’eau chaude tout en veillant à ne pas abimer la fibre des vêtements. Le repassage est aussi un excellent moyen de détruire toute présence de punaises de bois dans les vêtements.

ARTICLES LIÉS