Quelle couleur associer avec un mur en briques ?

Les mille et une facette du mur de briques

Le mur de briques a longtemps été un élément emblématique de la décoration industrielle et, bien sûr, il a été fait principalement de briques ! Aujourd’hui, il est possible de choisir des tampons de revêtement très réalistes ou une option encore plus simple : papier peint non-tissé , qui est facile à poser et à entretenir. Ces matériaux de nouvelle génération ouvrent la porte à une belle gamme d’effets et de couleurs.

Version authentique ou imitation, vous pouvez choisir des briques brutes , cimentées ou avec blanc ou noir, ce qui permet une large gamme de combinaisons de couleurs !

A lire également : Quelle couleur de sol avec des meubles blancs ?

Lire aussi : 15 idées pour un salon avec décor industriel

Mur de briques blanches : les plus belles combinaisons de couleurs

Le mur de briques blanches, qui a été ajouté aux appartements typiques de New York, est devenu un indispensable Élément dans la décoration. Il ajoute une touche urbaine à une pièce tout en conservant une belle luminosité. Et il a de la place pour presque toutes les couleurs !

Lire également : Définition des énergies vertes : leurs caractéristiques

© istock Le mur en brique blanche fonctionne magnifiquement dans un salon d’inspiration nordique. Il sublime les couleurs délicates et les motifs géométriques qui coïncident avec la décoration scandinave.

© istock Pour un intérieur inspiré, vous devriez vous aventurer le look blanc global en combinaison avec un mur d’accent coloré. Les couleurs les plus grises sont autorisées !

****2© Leroy Merlin Vous voulez une décoration très cocooning dans votre salon ? Pariez sur un beige clair pour un décor doux. Ici, nous avons décidé d’un imprimé floral délicat ton sur ton, qui est agréablement différent avec l’aspect brut du mur.

© istock Si le mur de briques blanches dissout une atmosphère lumineuse, il restera encore minéral. Associé côté cuisine il est donc parfaitement fabriqué en acier inoxydable.

Lire aussi : Cuisine Industrielle : 13 Idées Tendance

© istock Le mur de briques blanchies se sent parfait dans un décor industriel résolu. Il est traditionnellement associé au noir. Pour donner un soulagement à l’ensemble, osez les nuances sombres de brun qui tirent sur le chocolat.

© Leroy Merlin L’ alternative originale – même carrément dans la tendance ? Tournez votre décor d’usine en combinant le mur de briques blanches avec une couleur actuelle, comme le bleu pétrole ou le bleu canard. Et ici, l’atmosphère est plus paisible et sophistiquée.

*****6© Leroy Merlin Voulez-vous apporter de la couleur dans la maison ? Le mur de briques blanches est parfaitement combiné avec les couleurs les plus vitaminées. Ce type de palettes pleines de pep est particulièrement adapté pour la cuisine, où vous serez de bonne humeur dès le petit déjeuner !

© istock Si le mur de briques blanches a du charme, il trouvera également sa place dans un intérieur avec une atmosphère très sophistiquée. Combinez-le avec le bleu foncé – la couleur du moment que vous devez voir – et vous avez terminé !

Mur de briques brutes : Soyez inspiré

La pierre naturelle peut avoir différentes nuances de rouge, rose et orange. Pour que vos associations de couleurs réussissent, n’hésitez pas à vous inspirer directement sur votre mur !

© 4 murs Blanc et coussin en terre cuite – assorti à la teinte chaude de ce mur d’accent de brique – et une touche de gris… tout le décor coïncide et le résultat est impeccable.

© istock Le gris est idéal pour sublimer la couleur de la brique. Nous aimons le choix des matériaux souples et la maille XXL très cocoonisante, qui a un bon contraste avec l’aspect brut du mur d’accentuation.

© istock Malgré son apparence brute, le mur de briques sait adoucir. Un rose poudré, un soupçon d’or, et ici en même temps est une chambre à la mode et romantique.

© istock Ce mur de briques est caractérisé par une couleur qui puise sur l’orange. Cette chambre joue le ton en se décorant dans des tons exactement identiques, pour un look contemporain, chic et chaleureux.

© Boråstapeter Le mur de briques est idéal pour la décoration rustique, en particulier dans la cuisine. Pour le tourner avec un peu de fraîcheur, nous mettons une couleur froide — ici un vert sauge. Cette nuance légèrement fumée ajoutera une touche très tendance à cette cuisine rustique.

© Graham & Brown Chocolat gourmand et beige : voici un tandem de couleurs très chic, qui se combine parfaitement avec un mur de briques.

© istock Élégante et intemporelle, la couleur chameau s’intègre parfaitement dans un mur d’accent en brique. Cette nuance subtile apporte une touche d’élégance, de douceur et de luminosité, ce qui est particulièrement bon dans le Intérieur d’un style Indus fonctionne.

© Graham & Brown Êtes-vous tombé pour un mur de briques avec des nuances relativement claires ? Il permet un peu d’excès dans le décor. Nous pouvons alors oser le rouge – ce qui fait un retour fort dans nos intérieurs – et même une touche de couleur or.

© Little Greene Si vous avez supposé un rouge brique relativement sombre, mettez une nuance fraîche, audacieuse vert foncé : vert émeraude ou vert sapin. Ce tandem intemporel fonctionne à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

Un mur de briques noires

Si le mur de briques est souvent rugueux ou blanc, il y a parfois quelques variations. Le plus marin ? Le mur de briques noires, qui donne à l’intérieur une touche de mystère et d’élégance.

© Koziel Le mur de brique noir, bien sûr, aime être combiné avec du blanc. Mais pour ajouter du soulagement au décor, rappelons d’ajouter une note de couleur. Ici, c’est un jaune ensoleillé qui fera briller le salon, mais vous travaillerez aussi un vert, un orange ou un rouge : laissez parler vos souhaits !

© Koziel Pour une atmosphère plus confortable, vous pouvez utiliser l’astuce de la cave blanche, qui est associée au mur de briques noires pour apporter de la luminosité.

© Jolie Lili Si le mur de briques noires peut donner un côté dramatique au décor, il sait également être ludique. Il suffit de le combiner avec une couleur fuchsia ou néon. Osez, mais le canon !

Lisez aussi :

  • Déco : quelle couleur devriez-vous combiner avec un mur de pierre ?
  • 14 façons de décorer un mur en pierre apparente dans thealon

ARTICLES LIÉS