4 idées d’objets originaux pour une belle décoration

Pour assurer le confort de votre intérieur, il est essentiel de décorer l’habitat selon vos goûts et envies. Les objets de décoration apportent la touche finale pour sublimer votre intérieur et vous aider à créer un véritable nid douillet.

Vous aurez une multitude de choix d’objets originaux tels que les plantes, les statues, les coussins ou encore les luminaires. Découvrez ici les objets de décoration originaux qui apporteront du charme à votre intérieur.

A lire également : Où acheter des fauteuils en cuir indus ?

Un terrarium lumineux pour faire entrer la verdure

Pour apporter une touche agréable de verdure à votre décoration intérieure, le terrarium lumineux constitue une excellente idée.

Avec son design original et ses parois transparentes, cet objet muni d’un éclairage LED apporte toute la différence dans vos pièces comme lumière d’ambiance lors des soirées cosy.

A lire également : Comment décorer sa mezzanine ?

Dans une grande maison ou dans un petit appartement, le terrarium lumineux reste pratique et discret pour illuminer votre intérieur.

Le terrarium lumineux constitue également la solution idéale pour apporter la petite touche de verdure dans votre intérieur. Optez pour un terrarium avec la petite plante de votre choix : fougère, mini succulente, plante grasse, etc. Il s’agit alors d’un objet de décoration qui confère à votre logement une ambiance relaxante et apaisante.

Les coussins orientaux pour une touche d’exotisme

Très prisés pour leurs motifs traditionnels et leurs belles couleurs, les coussins orientaux donnent un souffle d’exotisme dépaysant dans votre intérieur. Vous pourrez choisir différentes formes et tailles pour rehausser votre décoration.

Mais pour intégrer parfaitement ces coussins, vous devez maîtriser les bases de la décoration orientale. Il est essentiel de savoir marier les couleurs de vos coussins orientaux avec les couleurs de votre déco intérieure.

Vous pouvez par exemple choisir des motifs de coussins qui rappellent le tapis de salon. Dans une chambre, vos coussins orientaux pourront être assortis avec la couette pour avoir une décoration cohérente.

Dans tous les cas, il est possible d’allier tradition et modernité avec des coussins orientaux en coton aux couleurs rouge, turquoise, etc.

Les statues et bustes pour donner du caractère à la décoration

De nos jours, les statues et bustes s’invitent dans différents styles décoratifs pour donner du caractère aux différentes pièces.

Ils donnent de la personnalité à votre intérieur et mettent parfaitement en valeur votre style contemporain ou classique. Une belle statue moderne pourra servir de décoration pour un meuble, une étagère ou un buffet pour un intérieur épuré.

Le buste pourra être utilisé pour mettre en valeur votre pas de porte. Un joli buste saura apporter un côté à la fois mystérieux et élégant à votre entrée.

Si vous le souhaitez, il est possible de chiner vousmême le buste. Votre objet aura un véritable cachet avec quelques traces d’usure.

Les luminaires design pour tous les besoins d’éclairage

Pour satisfaire toutes vos envies d’éclairage, vous pouvez utiliser des luminaires design. Un plafonnier design pourra par exemple apporter une ambiance tendance et chic à votre intérieur. Adapté à tous les styles, il apporte un éclairage plein de charme dans différentes pièces de la maison.

La suspension design sera également parfaite comme luminaire dans les différentes pièces. Dans une salle à manger par exemple, un lustre sera parfait pour apporter l’éclairage nécessaire. Dans une chambre, les suspensions chromées seront parfaites.

ARTICLES LIÉS