5 façons d’utiliser un bahut dans votre maison

Les bahuts sont les meubles de rangement les plus prisés ces dernières années. En métal ou en bois, ils offrent de nombreux avantages. Ce sont des meubles polyvalents qui peuvent être utilisés dans toutes les pièces d’un logement. Voici 5 façons d’utiliser un buffet dans votre maison.

Un bahut peut être utilisé comme meuble de télévision dans le salon

Un bahut vous offre beaucoup d’avantages si vous l’utilisez comme meuble de télévision dans votre salon. Il comporte en général de nombreuses étagères et placards, ce qui vous permet de ranger tous les accessoires de télévision. Vous y trouverez par exemple de la place pour bien disposer votre décodeur et ses connecteurs. Si vous aimez jouer aux jeux sur la télévision, vous trouverez également de l’espace pour ranger vos consoles de jeu. Pour connecter la télévision au décodeur et à d’autres appareils, beaucoup de câbles sont souvent utilisés. Avec un bahut, vous pouvez avoir de l’espace pour bien disposer ces câbles. Ce meuble est également solide pour supporter le poids de votre télévision et de tous vos appareils de sonorisation.

A lire également : Quelles précautions avant de casser un mur porteur ?

Par exemple, avec un bahut Alice’s Garden, vous pouvez optimiser l’espace dans votre salon. Il existe des plateformes qui vous proposent différents styles de bahuts de grande qualité au meilleur prix. Certains sites vous proposent par exemple des buffets en bois avec du cannage. Le cannage est une méthode de tissage de rotin qui ajoute un petit côté à la fois vintage et design à votre meuble. Non seulement un bahut optimise votre espace au salon, mais il est aussi un objet de décoration parfait pour votre intérieur.

Placez un buffet dans la salle à manger pour ranger votre vaisselle et l’argenterie

Il est possible de placer un buffet dans la salle à manger pour transformer votre pièce en un espace élégant et accueillant. Il vous permet de bien organiser votre vaisselle. Vous pouvez choisir un buffet en fonction de la taille de votre salle à manger. C’est un meuble parfait pour ranger vos plats et vos couverts. Pour optimiser l’esthétique d’un buffet dans la salle à manger, choisissez un style qui peut s’harmoniser avec le reste de votre décor.

A découvrir également : Quelle couleur avec le marron pour une chambre ?

Les nombreux tiroirs que comporte un buffet vous permettent d’avoir tous les objets que vous utilisez fréquemment à portée de main. Ce meuble possède des tiroirs supérieurs dans lesquels vous pouvez ranger vos petits ornements ou décorations. Vous pouvez aussi utiliser un buffet pour créer un cadre visuel dans votre pièce en le glissant derrière une table à manger. En plus de fournir un espace de rangement supplémentaire, un bahut dans la salle à manger est un meuble d’exposition pratique. Il vous permet de mettre en valeur vos précieux objets. Vous pouvez par exemple exposer des vases en verre, bougies et cadres pour rendre votre pièce plus attrayante. Vous créez ainsi une présentation agréable tout en vous assurant que votre pièce est bien organisée.

bahut dans salle à manger

Utilisez votre bahut comme bar !

Grâce à ses nombreuses portes, vous pouvez ranger dans votre buffet tout ce qu’un bar classique peut accueillir. Vous pouvez vous servir de l’un de ses placards pour disposer vos verres à cocktail. Un autre tiroir du bahut peut être utilisé pour ranger les bouteilles de vin. Vous pouvez procéder ainsi pour tous les autres objets comme les pailles, les machines et les refroidisseurs de bouteille. Un buffet permet également d’optimiser la durée de vie de vos verres et bouteilles. En effet, ses tiroirs fermés les protègent contre la saleté et les chutes éventuelles.

Avec un bahut, vous avez tous vos accessoires à portée de main pour vos instants d’apéro. Vous avez même la possibilité de placer votre buffet à l’extérieur de votre pièce. Il est très solide pour résister aux chocs et aux variations de température. Cela vous permet d’en profiter sur votre terrasse en compagnie de vos amis ou invités.

Des rangements supplémentaires dans votre chambre à coucher

Vous pouvez complètement détourner l’utilisation d’un buffet pour le rendre utile dans d’autres pièces que le salon, la cuisine et la salle à manger. Vous pouvez par exemple le placer dans votre chambre à coucher pour des rangements supplémentaires. Cette pièce est en général exiguë. Pour cela, un bahut peut servir d’armoire pour optimiser votre espace. Vous pouvez ainsi y ranger vos vêtements. Près de votre lit, vous pouvez également vous servir de votre buffet pour ranger vos petites affaires.

Vos chaussures peuvent par exemple y trouver leur place. Vos petits sacs et vos documents confidentiels peuvent également trouver leur place dans l’un des tiroirs de votre bahut. Si vous aimez regarder la télévision dans votre pièce à coucher, les buffets sont une solution idéale pour aménager un coin cosy dans votre chambre. Comme au salon, vous pouvez y déposer votre écran de télévision pour suivre vos programmes préférés en toute intimité. Si vous êtes en couple, votre partenaire et vous pouvez utiliser les compartiments de votre bahut pour y ranger vos affaires personnelles. Ce meuble peut être aussi très utile pour la chambre des enfants, pour le rangement des nombreux jouets qu’ils possèdent.

bahut dans chambre à coucher

Une enfilade design dans l’entrée de votre maison

L’entrée de votre maison joue un rôle important dans l’attrait esthétique du logement. Elle fait partie des zones que vos invités voient en premier quand ils viennent chez vous. Pour cela, vous devez bien la penser pour qu’elle soit à la fois esthétique et fonctionnelle. Un meuble multifonction est l’ameublement idéal à installer à l’entrée de votre maison. Une enfilade design sera une solution parfaite dans ce sens. Elle fera de votre entrée un espace moderne et tendance. En effet, avec ses niches, placards et tiroirs, elle offre une grande capacité de stockage.

En outre, une enfilade peut servir à poser un joli vase, une lampe décorative et une plante. Ces objets donneront une touche personnelle à votre pièce. La hauteur très basse du bahut vous permet aussi d’y poser directement vos sacs et clés au retour du travail. Vous pouvez également vous servir de l’espace mural au-dessus pour accrocher un cadre, une pendule ou un miroir.

ARTICLES LIÉS