5 idées inspirantes pour une salle de bain plus naturelle !

Inclure la nature à l’intérieur de la maison donne une touche plus douce à la décoration et apporte une grande fraîcheur. Ajouter des plantes et des matériaux naturels avec élégance et une touche rustique donnera à votre maison un nouveau visage. Avec un peu de nature, les environnements deviennent accueillants et relaxants. Si vous aimez vous détendre dans la baignoire, contempler la nature pendant que vous utilisez la salle de bain, et que vous voulez une sensation de bien-être, il y a plusieurs façons d’inclure un peu de nature dans la pièce. 

Une serre ou une terrasse dans la salle de bain 

Si vous avez une salle de bain spacieuse, vous pouvez créer un mur de verre dans la pièce qui donne accès à un jardin intérieur et rend la salle de bain agréable avec une plus grande sensation d’espace, au-delà de vous aider à démarrer tous les jours avec un excellent encouragement, cet aménagement vous gardera toujours en contact avec votre côté vert. 

A découvrir également : Comment suivre son courrier ?

La décoration de la salle de bain pourra être complétée par des revêtements neutres, un peu de bois pour rendre plus l’ambiance plus chaleureuse et des couleurs claires pour un effet relaxant. Vous pouvez aussi intégrer des objets de décoration naturels dans la pièce comme des éléments en bambou et des serviettes de bain bio

Des plantes près du miroir 

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Beaucoup plus qu’un espace pour les soins et l’hygiène personnelle, elle est devenue une pièce qui invite à la détente et au bien-être, et la décoration est la bonne façon de rendre cet espace plus zen. Et pour ce faire, vous pouvez ajouter quelques plantes dans votre salle de bain. Il vous suffit de choisir les espèces les plus appropriées et de leur donner les soins appropriés. Les plantes à fleurs ou feuillage vous donneront toujours un aspect plus agréable. L’atmosphère sera plus naturelle, avec les plantes installées sur le mur derrière des miroirs doubles. La déco végétale, ou green, offre une touche de sophistication et de fraîcheur à la pièce.

A découvrir également : Définition des énergies vertes : leurs caractéristiques

Des pierres à la place du carrelage 

L’utilisation de la pierre pour les murs s’intègre parfaitement dans un cadre de style rustique ou naturel. L’harmonisation de ces éléments naturels avec des pièces plus modernes donne une atmosphère intéressante et montre un grand charme. Un mur revêtu de pierres de rivière ajoute plus de raffinement et un ensemble de couleurs foncées équilibrent l’ambiance de manière fraîche, moderne et élégante.

Des revêtements en bois 

Donner une touche naturelle dans la salle de bain, signifie parfois ajouter une caractéristique plus rustique et conceptuelle. Les revêtements en bois sont une excellente alternative pour une finition originale. Le bois est un matériau polyvalent qui s’adapte à différents environnements et vous pouvez même créer des contrastes entre le traditionnel et le moderne. 

Une vue sur la forêt 

Parier sur une salle de bain avec vue sur la forêt pourrait sembler audacieux, mais c’est possible. Encore une fois, pour ce projet, la création d’un mur en verre est nécessaire mais ce sera avec une véritable vue sur l’extérieur de la maison (à condition d’avoir un extérieur autour de son logement bien sûr). Vous pourrez alors opter pour une décoration minimaliste combinée à une vue directe sur la nature.

ARTICLES LIÉS