7 éléments de design de style industriel qui transformeront votre maison

Le design de style industriel est devenu un tendance ces dernières années. Inspiré par l’aspect brut des ateliers, des usines et des entrepôts, ce style présente de hauts plafonds aérés et des planchers à aire ouverte. Il englobe les matériaux de construction bruts et bruts comme le béton, le bois, la brique, l’acier et le fer forgé.

Dans l’ensemble, les adeptes adorent le style organique, rustique et chaleureux, qui se traduit par l’authenticité, la commodité et le design intrépide.

A découvrir également : Comment choisir un canapé d'angle ?

Découvre ici comment mettre en place de design architectural brut et authentique chez vous.

1. Tuyaux et conduits exposés

Laissez les conduits de climatisation, les conduits électriques en acier galvanisé et les conduites d’eau en cuivre apparents, bruts ou accentués à l’aide de peinture de couleur vive. Les dévoiler les transforme en un point focal époustouflant dans votre maison.

A lire également : Luminaire dans le salon : plafonnier ou lampadaire ?

Une autre chose que vous pouvez faire est de traiter les poutres métalliques, les entretoises et les colonnes avec un apprêt à l’oxyde rouge standard pour éviter la corrosion, puis de les peindre avec une peinture de couleur foncée pour un aspect plus propre.

Pour améliorer le design, pensez à utiliser de vieux tuyaux comme décoration.

2. Combo bois x métal

Les éléments en métal et en bois sont des éléments essentiels des maisons de style industriel. Ceux-ci se marient bien et donnent à l’espace un intérieur chaleureux, harmonieux et terreux.

3. Murs de briques

Un autre élément de conception audacieux à essayer est d’exposer un mur de briques. Si votre maison dispose de briques à l’origine faites les ressortir. Les murs de briques rouges et brutes sont de beaux accents d’une maison de style industriel.

4. Sols en béton

Les sols en béton sont parfaits pour un décor de style industriel. De plus, ils sont durables et résistants aux rayures.

Les sols comme celui-ci sont beaux tels quels, alors minimisez l’utilisation de tapis. Lorsque vous devez en utiliser un, assurez-vous qu’il a un support en caoutchouc pour éviter les glissades et les chutes.

Si vous pensez que les planchers de béton ont l’air froids pour votre maison, envisagez de construire des planchers de bois franc flottant ou de parquet. Les planchers en bois peuvent également ajouter de la chaleur à une pièce.

5. Meubles et accessoires vintage

Les meubles et décorations vintage sont connus pour leur simplicité. Ce sont des intérieurs parfaits avec beaucoup d’éléments de conception rustiques en bois, en métal et en brique.

Des formes, des formes et des lignes simples équilibrent le look, de sorte que la conception globale n’est pas trop dure pour les yeux.

Il y a beaucoup de magasins de meubles et de bricolage vendant des meubles et des accessoires de style vintage. Lorsque vous essayez de réduire les coûts, essayez de rechercher des trésors plus abordables dans les vide-greniers, les soldes et les friperies.

6. Luminaires rayonnants

Les suspensions avec de longs fils suspendus ont fière allure dans les maisons de style industriel, en particulier dans un espace ouvert . Optez pour des pièces à forte touche industrielle comme celles fabriquées en acier, en cuivre ou en fer.

7. Couleurs Terre

Vos choix de palette de couleurs et de matériaux peuvent faire ou défaire l’ambiance de votre maison. La fusion du métal, du béton, de la brique et du bois crée déjà une harmonie parfaite.

Essayez le noir sur les fonctionnalités que vous souhaitez mettre en valeur ou le blanc lorsque vous souhaitez un look plus propre.

Il est essentiel de choisir judicieusement la palette de couleurs et de matériaux. Tenez-vous en à quelques couleurs tirées d’éléments existants dans l’espace et appliquez-les aux accessoires. Le design de style industriel est en effet à la mode depuis aujourd’hui.

L’application de tous ces 7 éléments clés du design de style industriel, même avec un budget limité, peut vous aider à créer votre propre maison de style industriel qui est à la mode.

ARTICLES LIÉS