Comment choisir le salon de jardin design qu’il vous faut ?

Il est très agréable à l’arrivée des beaux jours, de se réunir autour d’un bon repas champêtre dans son jardin ? Et pour rendre tout ceci chaleureux, il faut un beau salon de jardin design et confortable pour vos diners familiaux, vos après-midis entre amis, ou encore vos discussions animées…

Mais quels sont les matériaux à privilégier ? Alu, bois, résine, métal ? Peu importe le choix que vous faites, découvrez dans cet article les critères à prendre en compte pour réussir le choix de son jardin design.

A voir aussi : Critères de choix d’un robot tondeuse

Le salon de jardin selon l’emplacement

Le jardin est un vaste espace ouvert qui doit également avoir une âme. De ce fait, il est recommandé de le décorer selon vos goûts, besoins et emplacement. Pour des repas en plein air, près de la cuisine ou du barbecue, nous vous recommandons de partir sur une table rectangulaire ou bien ovale avec des chaises pour manger de manière confortable.

Aménagez votre salon de jardin design sur une terrasse ou bien dans un tout autre endroit aménagé : au milieu des massifs et plates-bandes. Privilégiez une zone ombragée, sous les arbres, derrière votre maison.

Lire également : Comment cultiver des endives ?

Au besoin, vous pouvez installer une tonnelle, une pergola, un parasol, ou une voile d’ombrage ! De même, protégez-vous du vent (désagréable), quand vous êtes à table.

Si vous ne désirez pas cantonner votre espace intérieur à une seule zone, alors préférez un salon de jardin design avec des éléments mobiles, aisés à transporter, démontables au besoin.

 Le salon de jardin selon le nombre de personnes

Dans le cas où vous seriez une petite famille avec 2 enfants, nous vous suggérons de choisir un salon moyen avec 4 chaises et une table carrée avec rallonges. Pour les grandes tablées, les familles nombreuses, et même les amis nombreux, vous pouvez miser sur une grande sur une table de préférence rectangulaire ou ovale avec environ une dizaine de chaises ou de fauteuils.

choisir le salon de jardin design qu’il vous faut

Et si vous ne disposez pas d’un grand espace, vous pouvez toujours vous tourner vers des salons de jardin avec une table carrée et des chaises pliantes, pour optimiser l’espace !

Les grands salons de jardin design

Les plus grands salons jardin peuvent accueillir 6, 8, 10 jusqu’à 12 personnes ! C’est l’idéal lorsqu’on a une grande famille ou un grand groupe d’amis ! Dans ces salons, chaque individu aura de la place pour sa chaise, et aussi pour prendre les repas sans se sentir à l’étroit ou coincé.

Si vous avez un faible pour le style coloré, alors partez sur un salon rouge ! Harmonisez les chaises rouges avec des chaises grises ou bien noires pour un style moderne et vivant !

Vous êtes bricoleur ? Fabriquez à partir de bois de récupération et de palettes un grand salon de jardin qui sera en même d’accueillir l’ensemble de votre famille et vos amis. Privilégiez les grands coussins pour le dossier et l’assise des bancs ou fauteuils, faits aussi en bois de palette.

Choisissez les coloris des coussins de sorte à ce qu’ils se marient avec le style de votre jardin : gris, noir ou blanc pour un style épuré et contemporain ; jaune, rouge, orange, pour un style plus pop.

ARTICLES LIÉS