Comment choisir un store californien ?

L’embellissement d’une maison passe par plusieurs étapes notamment la décoration. Il vous suffit de placer les bons objets aux bons endroits pour avoir un rendu visuel parfait. Pour les portes et les fenêtres par exemple, le choix de leur revêtement tient compte de vos préférences entre les rideaux et/ou les stores. Votre choix s’est porté sur les stores ? En particulier le californien ? Apprenons ensemble comment bien les choisir.

Les fonctions des stores californiens

Privilégiés pour avoir en eux plusieurs fonctions, les stores californiens peuvent se placer et s’adapter à toutes vos ouvertures. Du volet esthétique à l’aspect occultant, ils servent en même temps à décorer votre intérieur sans être encombrants. En choisissant ce type de store, vous mettez aussi votre habitat à l’abri de toute indiscrétion. En effet, ces stores sont conçus de façon à gêner la vue depuis l’extérieur. En ce qui concerne les stores californiens sur mesure, ils s’adaptent, se règlent et se placent aisément à l’endroit destiné à les accueillir. 

Lire également : Tout sur le meuble à chaussures...

Quelques critères de choix

Tout d’abord, vous devez connaître la grandeur de la fenêtre ou la porte sur laquelle ils seront placés. Notez par ailleurs qu’ils peuvent se fixer au plafond ou directement sur un mur. Avoir au préalable les dimensions affinera votre choix. Ensuite, s’assurer que la décoration intérieure de votre maison se marie bien avec la couleur choisie pour vos stores. Ceci pour éviter d’avoir trop de tons dans votre déco. Pour finir, choisissez une toile faite à base de Mylar ou du Polyester pour limiter la propagation de la chaleur.

A lire en complément : Comment préparer le 14 Juillet comme il se doit 

ARTICLES LIÉS