Comment isoler un mur des ondes électromagnétiques ?

Il existe plusieurs façons d’appliquer le blindage contre les ondes électromagnétiques, bien que le principe sous-jacent de leur fonctionnement soit le même. Découvrez comment isoler un mur des ondes électromagnétiques.

Papier peint bloquant les ondes électromagnétiques

Le meilleur moyen de protéger l’intérieur de votre maison contre les ondes électromagnétiques est la peinture. Vous pouvez toutefois obtenir des résultats similaires à ceux de la peinture en utilisant du papier peint de protection anti onde électromagnétique. Il existe différentes marques sur le marché, mais on peut estimer qu’un rouleau couvre environ 5 mètres carrés.

A voir aussi : Comment poncer un mur rapidement ?

Les avantages de l’utilisation du papier peint incluent le fait qu’il peut être plus facilement retiré si vous décidez que vous ne l’aimez pas, ou si vous déménagez et que les nouveaux occupants ne veulent pas vivre dans une cage de Faraday. Elle peut également être appliquée lors d’une nouvelle construction, ou à tout moment par la suite, car elle est simplement appliquée sur les murs existants.

Les inconvénients sont la disponibilité (il est souvent épuisé) et les retouches nécessaires s’il faut l’enlever. Vous devrez également trouver un ouvrier qui sait comment poser le papier peint. Il devra probablement être formé à la pose correcte du papier peint, de manière à ce que les pièces soient en contact les unes avec les autres pour maintenir un lien solide dans tout l’espace de vie. Il est également recommandé de poser le papier peint au sol.

A découvrir également : Tout savoir sur la rénovation de maison !

Peinture de protection contre les ondes électromagnétiques

Le moyen le plus courant de protéger votre maison des ondes électromagnétiques est d’utiliser de la peinture. La plupart des peintures sont soit à base de carbone, soit à base de cuivre. Les deux fonctionnent très bien lorsqu’elles sont appliquées correctement, ce qui est la clé. Une application correcte signifie qu’il faut au moins deux couches, de préférence trois, qu’elle doit être continue (pas de trous) et qu’elle doit être correctement mise à la terre.

L’avantage d’utiliser de la peinture pour protéger votre maison et diminuer l’impact sur la santé est qu’elle est très efficace pour bloquer les radiofréquences, même jusqu’à la gamme millimétrique 5G. De nombreuses personnes qui ont peint leur maison et ont remarqué une amélioration significative de leurs symptômes d’HSEM.

Les inconvénients sont le coût, la main d’œuvre et le fait que la peinture soit semi-permanente. Une fois la peinture appliquée, la seule façon de l’enlever est de retirer la cloison sèche ou la surface sur laquelle elle a été appliquée. Si vous décidez de ne pas l’aimer, ou si vous déménagez, c’est un gros travail d’enlever toute cette peinture.

Un autre point très important est que certaines personnes ne se sentent pas bien avec la peinture appliquée. Cela a généralement à voir avec la présence d’autres champs. Par exemple, si vous avez de l’électricité très sale et que vous mettez la peinture à la terre sur vos prises, comme le conseillent les instructions, vous pouvez amener du courant de contact sur tous les murs de votre maison.

ARTICLES LIÉS