Comment reconnaître un tapis de qualité ?

De nos jours, la décoration des chambres n’est plus un luxe. Elle devient une nécessité surtout à cause du confort qu’elle offre. Le plus souvent, elle se réalise avec des accessoires décoratifs comme les tapis. Cependant, il existe plusieurs tapis dans le commerce. Ce qui rend la choix assez complexe. Comment reconnaître alors, le meilleur ? 

Quelques conseils pour détecter la bonne qualité d’un tapis

Un bon tapis doit être constitué d’un mélange de plusieurs matières. Il s’agit entre autres du coton, de la laine, et des matières synthétiques. Notons que la matière qui doit dominer est le coton. Commencer alors à chercher le pourcentage de coton présent dans un tapis est un bon début. 

A voir aussi : Quelle piscine gonflable choisir ?

Le diamètre peut sembler banal, mais il constitue également une caractéristique d’un tapis de qualité. Avant d’accorder ce titre à un tapis, il faut que celui-ci ait un diamètre d’environ 3 mm. Cette caractéristique est importante, car elle facilite l’entretien du tapis.

Par ailleurs, le tissage Wilton constitue un mode de fabrication des tapis de bonne qualité. C’est le cas par exemple des tapis de Louis Poortere qui sont bien résistants et stables. La particularité de ces genres de tapis est qu’ils piègent les grains de poussière. Ce qui favorise un nettoyage rapide et garantit un air agréable dans la chambre.

Lire également : Des matières haut de gamme pour des plaids de qualité

Le look que l’on obtient après l’utilisation d’un type de tapis permet d’évaluer aussi sa qualité. En effet, l’accessoire doit rendre design, chic et élégant, la pièce dans laquelle, il est installé. Il doit également favoriser un certain confort sur le long terme sans que le propriétaire ne s’en lasse. . 

ARTICLES LIÉS