Comment relooker une porte intérieure ?

Les portes intérieures ordinaires vous dépriment ? Pour donner du style à votre intérieur, il n’est pas nécessaire de tout démonter. Rénover de vieilles portes intérieures peut se faire facilement, presque à moindre coût, avec quelques astuces simples, les bons accessoires et un peu de temps.

Moulures fixées sur une porte intérieure

Une porte intérieure peut devenir une œuvre d’art en soi en y collant simplement des moulures horizontales. Le meilleur concept ? Pour reproduire les portes cachées des manoirs, continuez les moulures sur les murs adjacents. Il suffit de peu de choses lors de la rénovation de porte pour transformer une porte vieillotte en une merveille chic et élégante. Lorsque tout est monochrome et qu’elle est dotée d’une belle poignée métallique ; une fois la porte fermée, elle semble intégrée au mur, la poignée étant la seule chose qui la rend visible.

A voir aussi : L’installation d’un volet pour sa porte d’entrée

Sur les portes intérieures, appliquez des parements adhésifs

Les grandes surfaces de bricolage, ainsi que les magasins d’ameublement et de décoration, sans oublier les nombreux sites d’enchères en ligne, en proposent. Les portes intérieures peuvent rapidement bénéficier d’un relooking spectaculaire grâce aux façades adhésives. Les rouleaux de vinyle adhésif sont disponibles à moindre coût, mais les panneaux ou les bandes de bois adhésives sont préférables pour une impression de qualité. Ils existent dans une variété de couleurs et d’essences. Ils sont surtout plus simples à coller et plus esthétiques. Vous pouvez ajouter des moulures à la porte et à la zone qui l’entoure pour améliorer une porte intérieure devenue trop ordinaire.

A lire en complément : Le calcaire et ses conséquences sur notre quotidien

ARTICLES LIÉS