Comment s’endormir avant 22 h en été ?

Dormir est un besoin vital qui favorise une bonne capacité mentale et physique. Tandis que certaines personnes ont le sommeil facile, d’autres ont des difficultés à s’endormir. Trouver le sommeil avant 22 h en été n’est pas évident si vous ne respectez pas certaines règles. Voici de ce fait certaines conditions à remplir pour vous endormir facilement et tôt pendant cette saison.

Privilégier une bonne literie

La literie participe bien évidemment à la facilité de s’endormir en été. Prenez donc le soin de choisir une literie digne de ce nom. Optez par exemple pour un sommier, des oreillers et un couchage de qualité supérieure. Un matelas ferme qui s’adapte à votre corps est aussi l’idéal pour profiter d’une bonne qualité de sommeil. Changez aussi régulièrement votre literie et investissez dans un lit de qualité. De plus, adaptez votre couverture chaque saison.

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Éteindre les écrans

Au moment où certaines personnes prennent une infusion de CBD pour se détendre en fin de journée, d’autres se concentrent sur les écrans. Ces personnes considèrent la fin de journée comme le moment de rattraper le fil d’infos qu’elles ont raté au cours de la journée. Elles parcourent donc les réseaux sociaux, regardent leur série préférée ou lisent sur leur tablette.

Ce que vous ne savez pas, c’est que les écrans projettent la lumière bleue. Celle-ci bloque la sécrétion de mélatonine qui est l’hormone de l’endormissement. Avoir les écrans allumés avant d’aller dormir vous fait perdre la notion du temps et donc l’horloge biologique. Il vous est donc difficile de trouver facilement le sommeil. Par contre, en éteignant la lumière ainsi que les écrans, votre esprit est déconnecté de tous les soucis du quotidien. Vous avez facilement sommeil.

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Adopter une bonne alimentation

Adopter une bonne alimentation permet dans la majorité des cas de s’endormir avant 22 h en été. En effet, ce que vous mangez au diner a un impact sur votre sommeil. Le repas du soir est celui que l’organisme a du mal à gérer. Celui-ci a généralement peu de temps pour digérer avant que sonne l’heure du coucher. Cet état de choses entraine la constipation qui est responsable de l’endormissement tardif.

Il est donc recommandé de diner tôt et surtout de limiter la prise d’aliment difficile à digérer. C’est le cas des repas trop gras ou trop sucrés. Il est aussi indispensable de manger une petite quantité de repas. Évitez surtout la consommation d’aliments excitants comme le café, le jus d’orange, l’alcool, le thé le soir.

Faire des activités de relaxation

Lorsque s’approche l’heure du coucher, évitez les activités stimulantes. Optez plutôt pour des séances de relaxation. Vous pouvez par exemple vous accorder 10 à 15 minutes de séance de méditation ou des exercices de respiration avant d’aller au lit. Ce sont des activités qui vous permettent de vous relaxer et d’améliorer la qualité de votre sommeil. Ainsi, vous trouvez rapidement le sommeil. Il vous sera donc possible de vous endormir avant 22 h en été.

Avant de vous coucher, vous pouvez aussi prendre un bain relaxant. Ce dernier vous détendra. La baisse progressive de la température du bain favorisera l’endormissement. La pratique du yoga fait aussi partie des activités de relaxation pour s’endormir facilement. Les postures du type Supta, Viparita Karani ou Baddha Konasana lors de cette pratique sont conseillées pour un endormissement facile.

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