Comment utiliser un adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur d’eau utilise de nombreuses billes de résine pour filtrer les minéraux comme les ions calcium et magnésium. Cela permet d’éliminer la dureté de l’eau et d’obtenir une eau douce. Après avoir installé cet appareil dans votre maison, le prochain obstacle à franchir est d’apprendre à le faire fonctionner.

Comment faire fonctionner un adoucisseur d’eau ? 

Réglez votre adoucisseur d’eau de manière à ce qu’il puisse fonctionner à une pression appropriée. Celle-ci varie généralement de 1,4 à 8,2 atmosphères. La plupart de ces appareils sont généralement conçus pour fonctionner dans cette plage de pression afin d’éviter les éclatements. Veillez à régler le cycle de régénération sur une durée appropriée. Cela dépend principalement du nombre de litres à adoucir. En général, le cycle de régénération peut durer trois heures.

A lire également : Les avantages du béton ciré

Au cours de ce processus, l’eau dure contenant des sels de calcium et de magnésium contourne généralement le conditionneur d’eau. Vous devez cependant prendre des précautions pour éviter d’utiliser de l’eau chaude pendant le cycle de régénération. Cela pourrait finir par introduire des impuretés d’eau dure dans le réservoir de saumure. 

Assurez-vous que l’adoucisseur d’eau soit réglé séparément de l’alimentation en eau. Ceci peut être fait par une vanne spécifique appelée vanne de dérivation. Veillez aussi à ce que le minuteur de l’appareil corresponde à l’heure exacte de votre montre. Ceci est important car cela permet d’obtenir un cycle correct et souhaitable de la machine. Au cas où vous manqueriez d’eau en raison d’une régénération insuffisante, vous pouvez recourir à une régénération manuelle. Cela permet à l’adoucisseur d’eau de terminer le cycle de régénération et de se remettre en service.

A lire également : Quelles sont les aides et les primes qui existent afin d’isoler son logement ?

ARTICLES LIÉS