Portail battant : une menuiserie qui valorise votre propriété

L’installation d’un portail en aluminium pour clore le jardin d’une maison contribue à valoriser l’espace, tout en le sécurisant. Portail à deux vantaux ou portail coulissant, lequel choisir ? Pourquoi le modèle à deux vantaux est recommandé par les grands fabricants comme SIB.

Portail battant alu SIB : entre confort à l’usage et élégance

Un temps en vogue, le portail coulissant perd peu à peu du terrain face à la portail battant. Alors, quels sont les atouts de ce dernier qui en font la menuiserie la plus pratique ? Rénovation ou première conception d’une entrée, pourquoi opter pour les portails battants proposés par SIB, tout du moins pour l’un d’eux ?

A lire en complément : Comment faire pousser topinambour ?

Une menuiserie pour tous les jardins, y compris de ville

Le principal avantage du portail battant est indéniablement le fait qu’il ne nécessite à l’usage que peu de place. En effet, lors de son ouverture, chaque vantail se positionne dans le sens de la circulation, de part et d’autre du passage menant à l’habitation. Sa manipulation ne nécessite finalement qu’un espace très limité. Ce faible encombrement à l’ouverture le rend donc parfaitement compatible avec un jardin de ville. En effet, en agglomération, il n’est pas rare que les passages ou les jardins soient relativement petits.

A contrario, la manipulation d’un portail coulissant nécessite d’avoir sur le côté de l’ouverture une distance au moins égale à la longueur de cette menuiserie extérieure.

Lire également : Comment planter un figuier ?

Une ouverture jusqu’à 180°

Toutes les entrées de propriété se sont pas perpendiculaires à la voie publique. Certaines présentent un accès tournant qu’il peut être compliqué d’aménager.

Dans ce cas, le portail battant sur mesure peut être la solution car il est possible de prévoir son ouverture jusqu’à 180°. De fait, la circulation n’est pas entravée, mais facilitée.

Une menuiserie pratique, élégante, mais surtout économique

Le portail battant en aluminium se décline dans de nombreuses gammes chez SIB. Du plus classique au plus audacieux, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Votre menuiserie sur-mesure ne pourra que parfaitement s’intégrer à votre habitation, tout en la valorisant.

Par ailleurs, le modèle battant est bien coûteux car sa pose est bien plus simple. Ici, pas besoin de prévoir de travaux de maçonnerie pour poser un rail.

Motorisation et domotique : un confort supplémentaire

L’automatisation d’un portail battant est chose courante. En effet, selon la fréquence d’utilisation, vous pouvez opter pour un modèle à ouverture manuelle. Toutefois, dès lors que son utilisation est quotidienne ou presque, une motorisation est conseillée.

En la matière, de nombreuses solutions de motorisation sont envisageables. Celles qui peuvent être envisagées sont fonction de la configuration des lieux et de l’existence ou non d’éléments de maçonnerie. En effet, s’il s’agit de partir d’une feuille vierge, c’est-à-dire portail alu et piliers à installer, vous pouvez facilement opter pour une motorisation totalement invisible.

Quelle que soit la solution privilégiée, vous ne pourrez qu’apprécier au quotidien de pouvoir piloter l’ouverture et la fermeture à distance de votre portail alu battant, et ce, sans même sortir de chez vous ou de votre véhicule.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!