Pourquoi choisir une serrure connectée ?

Vous êtes sur le point d’acheter ou de renouveler la serrure d’une de vos portes ? Nous vous recommandons alors de privilégier une serrure connectée, car elle est bien meilleure en ce qui concerne la praticité et surtout la sécurité. Si vous doutez de ses atouts, consultez ceci pour plus de précisions. 

Empêcher les intrusions

L’un des plus grands motifs pour lesquels vous devez faire le choix d’une serrure connectée, c’est son caractère sécurisé. Également dénommée serrure intelligente, la serrure connectée est en réalité une serrure qui n’a pas besoin d’une clé physique pour être ouverte  fermée. C’est plutôt grâce à une application disponible sur votre smartphone qu’une porte dotée d’une telle serrure peut s’ouvrir. Avec un tel fonctionnement, il ne sera plus possible à des personnes mal intentionnées de dupliquer vos clés ou même de les voler. Même s’il vous arrivait de perdre votre smartphone, vous pouvez tout simplement désactiver l’autorisation. 

A lire également : Comment éviter les punaises de lit dans votre maison  ?

Bénéficier d’un contrôle d’accès

Avec une serrure connectée, il n’est plus possible à vos employés d’entrer dans votre bureau ou à une femme de ménage de pénétrer dans votre logement sans votre accord. C’est désormais vous qui décidez des personnes qui doivent entrer ou sortir de votre local, car la serrure intelligente vous permet ce contrôle. Cette fonctionnalité est possible même à distance. Il s’agit là d’un point vraiment pratique dans les situations où vous ne désirez pas que vos enfants sortent en votre absence ou lorsque vous ne voulez pas que vos invités vous attendent devant votre logement.

A lire également : Pourquoi habiter une tiny house ?

ARTICLES LIÉS