Pourquoi privilégier le lit coffre ?

En matière de literie, le lit coffre a aujourd’hui le vent en poupe. En effet, celui-ci se particularise par sa capacité à offrir un espace de rangement supplémentaire grâce à l’espace qu’il offre sous le sommier. Cette literie convient plus particulièrement aux petits espaces. Pour allier esthétisme et rangement, il est aujourd’hui possible de le personnaliser. Découvrez les avantages de choisir le lit coffre.

Qu’est ce qu’un lit coffre ?

Le lit coffre est un type de literie doté d’un ou de plusieurs rangements sous le sommier. Selon le modèle, vous pouvez soulever le dessus de manière latérale ou frontale. Il peut également avoir de larges tiroirs ou de petits tiroirs.

A découvrir également : Comment éviter la buée sur un velux ?

On distingue aussi le sommier relevable manuel et électrique. Ce dernier est le plus pratique dans la mesure où vous n’avez pas besoin de faire de gros efforts pour soulever le sommier. Le lit coffre devient aujourd’hui tendance du fait de ses fonctionnalités ingénieuses et pratiques.

Il est facile de trouver un lit coffre puisqu’il suffit de se rendre sur internet. La personnalisation est possible en choisissant ses dimensions, sa couleur, son matériau de fabrication et le tissu. Le lit coffre personnalisé peut être conçu exclusivement pour une chambre d’adultes, d’enfants ou d’adolescents.

A lire également : Comment enlever le verre trempé ?

Pourquoi privilégier le lit coffre ?

Le lit coffre présente autant d’avantages :

  • Gain d’espace: avec le lit coffre, vous n’avez plus besoin d’installer d’une armoire, d’un meuble de rangement ou d’un dressing dans votre chambre. L’espace de rangement offert par le lit permet de ranger divers types d’objets, comme des vêtements, des chaussures, des oreillers, etc. Le coffre peut avoir plusieurs compartiments. Par conséquent, le lit coffre est préconisé pour les petites chambres à coucher ;
  • Design: la plupart des lits coffres adoptent un design moderne et tendance. Le fait de choisir cette literie vous permet ainsi d’embellir votre intérieur ;
  • Economique: puisque vous n’avez plus à vous procurer des armoires, des commodes ou des étagères, le lit coffre vous permet ainsi de faire des économies.

Comment choisir son lit coffre ?

Pour choisir son lit coffre, il existe un certain nombre de détails à prendre en compte.

Les dimensions du lit coffre

Il possède les mêmes dimensions que les lits classiques. Vous pouvez miser sur un lit coffre 2 places de taille standard (140 x 190). Ce modèle se choisit si vous n’avez pas assez d’espaces dans votre chambre ou dans votre studio. Il offre un espace de rangement d’une capacité de 800 litres. Des modèles plus grands (160 x 200 ou 140 x 200) existent également pour bénéficier de plus d’espaces durant le sommeil.

La qualité du sommier

Selon votre budget et le confort que vous cherchez, vous pouvez miser sur des sommiers en carton compressé, en panneaux pleins, ou en lattes multiples. Ce dernier modèle est le plus conseillé.

Le style

Selon votre style de décoration d’intérieur, vous pouvez choisir un lit coffre en cuir, un lit coffre capitonné, un lit coffre de rangement en tissu. Plusieurs matériaux de revêtement existent.

Alors, où acheter son lit coffre ? La plupart des marchands de literie proposent aujourd’hui des lits coffre. Certains d’entre eux misent plus particulièrement sur la qualité et le design pour satisfaire les clients. Ils leur permettent également la personnalisation du lit.

ARTICLES LIÉS