Quel ampérage choisir ?

C’ est un fait que lors de l’achat d’un véhicule électrique, vous devez avoir une borne de recharge. Plusieurs options et types de bornes de recharge sont disponibles. Pour choisir la borne de recharge adaptée à votre véhicule électrique, Bornes Électriques Québec a développé ce guide pour vous aider à l’identifier clairement.

Choisir la bonne borne de recharge pour votre voiture électrique

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour déterminer quelle station de recharge convient à vos besoins électriques. Par conséquent, vous devez évaluer les points suivants :

A lire en complément : Quelle taille de piscine tubulaire choisir ?

Votre modèle de voiture et ses caractéristiques

Quelle est la taille de la batterie et de la puissance de votre chargeur embarqué ? Le chargeur embarqué (CE) est un composant mécanique installé dans le véhicule par le constructeur pendant la construction du véhicule et qui n’est par la suite pas modifiable. Vous ne connaissez pas les caractéristiques de votre véhicule ? Roulons électriques peut vous fournir des informations. L’ampérage maximal auquel la station de recharge pourrait atteindre son plein potentiel est de partager la puissance de la CE X1000/240V. En outre, le temps de charge (lorsqu’il est complètement vide) peut être calculé par un calcul théorique de la chute de la batterie/puissance de charge.

Prenons, par exemple, la Chevrolet Bolt 2017-2019, sa batterie est de 60 kWh, et son chargeur embarqué est de 7,2 kW, ce qui signifie qu’il sera chargé pas plus vite que 7,2 kW par heure, même si nous voulons donner plus. L’ampérage maximal est de 7,2 X 1000/240 = 30 A pour un temps de recharge de 60 kWh/7,2 = 8,33 h lorsqu’il est complètement vide.

A lire également : Sauna ou hammam : lequel choisir pour son espace de bien-être ?

Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de choisir une borne de recharge plus puissante que 30A pour charger un Chevrolet Bolt. Si vous choisissez une station moins puissante, le temps de charge augmente. Facteur : L’avenir . Votre nouvelle voiture sera-t-elle votre dernière voiture électrique ? À moins que vous n’ayez un âge avancé… probablement pas ! Cependant, il est connu que les batteries des véhicules électriques ne feront qu’augmenter la capacité, ainsi que les EC (très probablement, de sorte que le temps de charge ne dépasse jamais une nuit de 10 heures). Il serait alors préférable de choisir un modèle de terminal plus puissant pour réaliser le plein potentiel de votre véhicule et fournir le bon virage lors de l’installation du terminal.

Comment utiliser votre véhicule électrique

Combien de kilomètres par jour utilisez-vous votre véhicule ? Si votre voiture est équipée d’une petite batterie et que vous réalisez son plein potentiel en termes de kilométrage (et peut-être plus), il pourrait être bon d’envisager de recharger plus rapidement que la borne 120V Niveau 1, qui est fournie avec la voiture pour réduire le temps de recharge. pour réduire.

Par exemple, vous avez pris possession d’une Toyota Prius Prime tourbillonnante, une voiture hybride rechargeable. La batterie de 8,8 kWh a une autonomie d’environ 40 km et le fonctionnement CE est de 3,3 kW. Ce qui signifie qu’une charge complète devrait prendre 2h40. Travaillez plus de 40 km par jour pendant vos journées normales ? Pourriez-vous le charger à la maison pendant le dîner avant d’emmener les enfants à leurs activités du soir ? Sur la station de recharge de niveau 1 à 120V il est impossible… 120V X 12A = 1.44kW par unité de charge maximum.

Vos besoins en matière de charge

Vous possédez plus d’une voiture ? Dans ce cas, vous devez prévoir de passer deux circuits indépendants ou un terminal qui permet le partage de l’électricité entre eux. La transmission de puissance permet de recharger simultanément deux véhicules à demi-puissance. Une fois que l’une des deux batteries est pleine, l’autre charge vous obtiendra veulent.

Encore une question : avez-vous un garage pour garer votre voiture en hiver, mais à l’extérieur en été ? Avez-vous un chalet pour emmener votre terminal 240V ? Si vous répondez oui à l’une des dernières questions, une borne de recharge portable serait une décision à prendre en considération. Les bornes portables 240V ont une prise qui peut être connectée à une prise murale. Il y a des bornes équipées de bouchons de soudage NEMA 6-50 et de bouchons de cuisson NEMA 14-50. Comme l’indique leur NEMA, ces deux prises et prises peuvent supporter un courant maximal de 50 A, mais ne fonctionneront pas avec l’autre prise sans adaptateur.

Votre lieu de résidence

Dans une maison où vous avez votre propre place de parking, ce n’est pas compliqué… mais dans un appartement ou une copropriété ou si vous n’avez pas d’espace de stationnement fixe, c’est plus complexe. Par conséquent, il est préférable de contacter l’un de nos spécialistes de Bornes Électriques Québec. Celui-ci, qui vous offre des alternatives spécifiques à votre situation.

Vos Préférences

Enfin, vous avez quelques questions à vous poser le bon choix de votre borne de recharge.

Station de recharge intelligente ou non ?

Toutes les bornes de recharge s’arrêtent lorsque la charge est terminée. Cependant, une station de recharge intelligente se connecte à votre réseau via WIFI et est accessible via une application mobile. Selon le modèle de station que vous choisissez, vous pouvez connaître l’état de charge de votre véhicule, la quantité d’énergie envoyée à votre véhicule, l’accès, les temps de charge, etc. Cette fonction permet également au fabricant de mettre à jour le logiciel terminal de temps en temps.

La conception de la station de recharge

Tous les goûts sont dans la nature et votre station de recharge sera un appareil que vous utiliserez souvent. Par conséquent, il serait préférable que ce soit attrayant pour vous.

Le lieu de production

Pour être installé par un électricien, le terminal doit être certifié par un organisme compétent tel que CSA ou CuL. Les bornes de recharge fabriquées au Canada et aux États-Unis possèdent généralement toutes ces certifications. Cependant, faites attention aux appareils d’outre-mer. Certaines bornes de recharge sont fabriquées au Québec et pensent à notre climat ici. Ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais, mais nous avons une longueur d’avance. De plus, le service après-vente au Québec est généralement plus simple en cas de dysfonctionnement.

Avec ces informations, vous n’avez qu’à choisir la station de recharge appropriée en consultant notre guide de comparaison afin que vous puissiez faire le bon choix.

ARTICLES LIÉS