Quel abri piscine choisir ?

Les abris piscines sont en vogue depuis quelques années. Accessoires utiles pour protéger les bassins, ils représentent également de belles finitions esthétiques pour sublimer son extérieur.  Si vous hésitez sur le modèle à adopter, alors on vous explique tout dans cet article. Inutile de vous inquiéter. Découvrez ici quel abri piscine choisir.

Identifier son type d’abri piscine préférentiel

Les abris piscines sont utilisés par des millions de ménages aujourd’hui. Pratiques et très utiles, ils se déclinent en plusieurs formes pour répondre à toutes les demandes. Visitez https://www.aladdinconcept.com pour découvrir les différents modèles d’abris disponibles pour protéger votre bassin. On distingue généralement :

A lire en complément : Comment savoir si je consomme trop d'électricité ?

  • les abris piscines plats ;
  • les abris piscines bas ;
  • les abris piscines semi-hauts ;
  • les abris hauts, etc.

Les abris piscines plats ont la particularité d’être directement rattachés au sol. C’est la solution idéale pour couvrir un bassin de manière discrète.

Les abris piscines bas sortent légèrement du sol. Ils n’ont toutefois pas de hauteur considérable. Ils font au plus 1m de haut.

A lire en complément : Habillage piscine hors-sol : conseils pour le réussir

Les abris piscines semi-hauts possède une hauteur un peu plus grande. Elle dépasse 1m, mais ne doit toutefois pas dépasser 2m.

Les abris hauts quant à eux, peuvent atteindre 3m de haut. Ils représentent de vraies merveilles de construction et peuvent transfigurer l’extérieur e votre maison.

Rechercher un modèle séduisant

abri piscine choisir

Les abris de piscine sont fabriqués en différents modèles. On distingue les abris fixes. Ils ne peuvent être déplacés à la différence des abris amovibles. Ces derniers sont assez variés. On trouve entre autres les abris escamotables, coulissants, relevables, télescopiques, etc. Les fabricants innovent et proposent des modèles variés.

Chaque modèle d’abri piscine possède un design différent. L’abri de votre bassin modifiera grandement l’aspect de votre extérieur. Vous serez alors bien avisé de tenir compte du design de l’abri lors de votre choix. L’abri doit répondre à votre goût et refléter votre sens de l’esthétisme. N’hésitez pas à vous orienter vers les modèles avec des fonctionnalités de nouvelle génération.

Prendre en considération le matériau de construction

Les fabricants d’abris de piscine se servent de différentes matières de nos jours. Le verre, le polycarbonate, le plexiglas, la résine et le PVC sont les plus utilisés. Chacun de ces matériaux possède des différentes propriétés. Ils déterminent le poids de l’abri, sa résistance, etc.

La matière détermine aussi les exigences d’entretien de l’abri de piscine. Renseignez-vous sur les particularités de chaque matériau. Les fabricants vous fourniront des informations utiles. Vous pouvez également vous servir des informations disponibles sur les blogs pour les comparer et choisir le matériau qui vous convient le mieux.

Le prix, un critère de choix à ne pas négliger

Difficile de finir ce billet sans évoquer le prix des abris piscines. Les modèles variés présents sur le marché sont proposés à des tarifs différents. Afin de faire un choix d’abri éclairé, prenez le temps de vous informer sur les prix proposés par les fabricants. Utilisez un comparateur pour trouver l’offre la plus avantageuse. L’objectif ici est de vous offrir un abri piscine séduisant, performant, avec un bon rapport qualité-prix.

ARTICLES LIÉS