Quel est le prix immobilier dans chaque région, département et ville de France ?

Le marché immobilier français a connu des changements importants ces derniers temps. L’une des causes serait sans doute, la crise sanitaire. Alors que le secteur se relève progressivement, on assiste à l’instabilité des prix dans les différentes régions et villes du pays. Si vous souhaitez acquérir ou louer en France dans les mois à venir, découvrez dans cet article, le prix immobilier dans chaque région, département et ville de France.

L’essentiel à retenir sur le prix immobilier dans les régions de France

Les prix pratiqués sur le marché immobilier français varient d’une région à une autre. La diversité des prix s’explique par l’état de la demande et les équipements disponibles dans chaque région. Le marché immobilier français a beaucoup évolué depuis la crise sanitaire. Aujourd’hui, le Prix du m2 se présente comme ci-après dans les régions les plus prisées.

A lire en complément : Comment louer un appartement dans la ville de la chaux-de Fonds ?

Dans l’Alsace, les biens immobiliers ont une valeur comprise entre 2 200 et 2 300 euros par m2. Dans la Bretagne, les prix du marché vont de 1 600 à 2 200 euros le m2. En Nouvelle-Aquitaine, le marché immobilier est beaucoup plus coûteux. Des biens immobiliers d’une valeur allant jusqu’à 3 500 euros sont disponibles dans la région.

Zoom sur le prix immobilier dans les départements de France

Dans les départements de la France, les prix immobiliers sont également assez diversifiés. Si vous recherchez des maisons et des appartements disponibles pour moins de 1 500 euros le m2, vous pouvez vous orienter vers Cher, Ardennes, Allier, Aisne, Aube, Cantal, Charente, etc. Les possibilités sont nombreuses.

Lire également : Quand peut on résilier une assurance habitation ?

investir immo lyon

 

Pour les investisseurs au budget plus conséquent, un large éventail de choix est également disponible en France. Si vous êtes prêt à débourser au moins 3 000 euros le m2 pour l’acquisition de votre bien, orientez-vous vers les départements comme :

  • Yvelines ;
  • Var ;
  • Seine-Saint-Denis ;
  • Val-d’Oise ;
  • Val-de-Marne ;
  • Rhône ;
  • Haute-Savoie ;
  • Hauts-de-Seine ;
  • Corse-du-Sud ; etc.

Focus sur le prix immobiliers des villes prisées en France

Certaines villes françaises constituent les plus grandes attractions du pays. Finissons ce billet en indiquant le prix immobilier des biens présents dans les villes prisées de France.

Paris, n’est certainement plus à présenter au reste du monde. Si vous désirez acquérir un bien immobilier dans la ville lumière, vous devrez prévoir entre 10 000 et 12 000 euros le m2.

Avec un marché immobilier assez coûteux, Bordeaux nécessite également un investissement conséquent. Les biens disponibles dans cette ville sont vendus pour plus de 4 000 euros. Des prix similaires sont pratiqués à Nice.

Avec un budget de 3 000 euros minimum le m2, vous pouvez vous offrir des merveilles architecturales à Nantes, Lille, Rennes et Villeurbanne.

À Grenoble, Reims, Dijon, Angers, Montpellier et Marseille, les biens immobiliers possèdent une valeur au m2 supérieure à 2 000 euros.

Les budgets intermédiaires pour acquisition dans les grandes villes conviennent pour le marché de Saint-Etienne, Le Mans, ou encore Le Mans. Les biens disponibles dans ces villes sont disponibles pour moins de 2 000 euros le m2. Leur situation géographique déterminera leur prix exact. Si vous envisagez de vous lancer dans ce secteur d’activité, il est important de connaitre les différents prix de ce vaste marché de l’immobilier français afin de savoir où investir exactement.

ARTICLES LIÉS